Biscuit géant aux épices et au chocolat à donner (ou à garder!)

Ma nouvelle maison (qui a presque 100 ans) est tout ce qu’il y a de plus coquet. Je la regardais et je me disais qu’en y collant des bonbons, elle aurait presque l’air d’une maison en pain d’épices. Cette constatation ne m’a pas inspirée à en faire une moi-même, un projet à venir avec poussine lorsqu’elle sera plus grande, mais delà est née l’idée de ce biscuit géant aux épices. En fait, pourquoi ne pas en faire plus d’un et partager le deuxième ? Vous pourriez le déguster en synchrone et en FaceTime avec les êtres aimés ce Noël. Il se congèle aussi très bien, il ne faut que le sortir du congélo au moins 1 h avant la cuisson. Ce biscuit se coupe ensuite comme une tarte, il est absolument délicieux tiède et pour pousser la note, garnissez-le donc d’une boule de glace/crème glacée à la vanille. Le jogging sera pour demain !!!!

Portions : 4 à 6, soit pour 1 biscuit géant

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 à 25 minutes

Congélation : oui

Ingrédients

1 ¼ de tasse (160 g) de farine tout usage non blanchie

½ c. à thé (2,5 ml) de sel

½ c. à thé (2,5 ml) de poudre à lever

½ c. à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude

1 c. à thé (5 ml) de gingembre moulu

1 c. à thé (5 ml) de cannelle

¼ de c. à thé (1,5 ml) de piment de la Jamaïque

Une pincée de clou de girofle moulu

½ tasse (125 g) de beurre non salé à température de la pièce

¾ de tasse (175 g) de cassonade

¼ de tasse (60 ml) de mélasse

1 œuf

1 c. à thé (5 ml) de vanille

¾ de tasse (130 g) de pépites de chocolat noir

¼ de tasse (45 g) de pépites de chocolat blanc

Sucre Demerara pour saupoudrer

Préparation

Préchauffer le four à 350◦F (180◦C). Beurrer une grande assiette en aluminium à cuisson de 22,2 cm sur 2,9 cm (9 po) ou vaporiser un enduit alimentaire anti-adhésif.

Tamiser la farine, le sel, la poudre à lever, le bicarbonate de soude, le gingembre, la cannelle, le piment de la Jamaïque et la pincée de clou de girofle. Réserver.

Dans un autre bol, défaire le beurre en crème. Ajouter la cassonade et la mélasse et fouetter. Incorporer l’œuf et la vanille et bien mélanger. Verser la moitié des ingrédients secs, et mélanger. Incorporer le reste des ingrédients secs pour obtenir une préparation homogène. Verser les pépites de chocolat noir et de chocolat blanc et mélanger pour les répartir dans la préparation.

Verser le mélange dans l’assiette à tarte et l’étendre avec une spatule ou le dos d’une cuillère (ce que va mieux selon moi). Saupoudrer de sucre Demerara.

Enfourner de 20 à 25 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du biscuit en ressorte propre. Sortir du four, laisser refroidir au goût et servir.

Bonne gourmandise !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.