Amandes saumurées et rôties

 

Puisque Noël prendra une tout autre allure cette année vaut mieux trouver des moyens de célébrer et de dire des « je t’aime » autrement. J’ai donc pensé vous donner quelques idées pour fêter ensemble sans l’être, partager la même boustifaille à distance ou de simplement faire des petits cadeaux de vos doigts de fée et qui font plaisir. Et pour donner le coup d’envoi, je vous propose ces noix délicieuses, croquantes (après le refroidissement) et faciles à faire, un peu salées en raison de la saumure et relevées d’un mélange d’épices avec une note de sucre pour leur donner un petit « oumph ». On en prépare un pot pour soi et d’autres pour ceux qu’on aime de façon à les croquer ensemble et à distance lors de votre prochain apéro/Facetime !     

Portions : 750 ml

Préparation : 10 min

Repos : 30 min

Cuisson : 12 min

Ingrédients

1 tasse (250 ml) d’eau

1/3 de tasse (90 ml) de sel kasher

1 ½ tasse (750 ml) d’amandes entières et naturelles

2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive

½ c. à thé (2,5 ml) de poivre de Cayenne

½ c. à thé (2,5 ml) de paprika hongrois doux

½ c. à thé (2,5 ml) de paprika fumé

½ c. à thé (2,5 ml) de sucre ou plus au goût

1 pincée de cannelle

Préparation

Verser l’eau et le sel dans une petite casserole et porter à ébullition. Chauffer jusqu’à dissolution presque complète du sel et retirer de la source de chaleur. Ajouter les amandes et laisser reposer 30 min.

Chauffer le four è 375◦F (190◦C). Retirer les amandes de l’eau et les éponger. Dans un bol, combiner l’huile, le poivre de Cayenne, le paprika doux, le paprika fumé, le sucre et la cannelle. Ajouter les amandes et bien mélanger.

Étendre les amandes sur une plaque de cuisson et cuire 12 min. Retirer du four et laisser complètement refroidir sur la plaque. Mettre dans un joli pot et faites un heureux.se !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.