Paneer au lait de noix de coco et au garam masala

 

J’adore la cuisine indienne, en fait, c’est pour moi un régal. C’est pourquoi j’ai sauté sur le tout premier paquet de paneer que j’ai vu au supermarché (vendu sous une marque québécoise bien connue). Connaissez, connaissez pas ? C’est un fromage très utilisé en cuisine indienne et pakistanaise, hautement protéiné, et avec une saveur plutôt douce, on peut le cuire à haute température, comme dans cette recette. Dorer à la poêle, l’extérieur devient croustillant. Je vous le propose ici dans un plat inspiré de la cuisine indienne bien sûr, mais à ma sauce à moi. À servir avec du riz basmati.

Portions : 3 à 4

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients

350 g de paneer

2 c. à soupe (30 ml) de beurre

1 oignon, en dés

2 gousses d’ail, hachées

2 c. à thé (10 ml) de garam masala

312 g d’épinards frais

1 tasse (155 g) de tomates cerises, coupées en deux

400 ml de lait de noix de coco léger

Jus d’une demi-lime

Sel et poivre

Préparation

Couper le paneer en cubes, saler et poivrer. Chauffer le beurre dans une poêle à frire à intensité moyenne à élevé et ajouter le paneer. Le faire dorer de tous les côtés, ce qui prend environ de 5 à 7 min.

Retirer le paneer de la poêle et ajouter l’oignon. Cuire 4 min, incorporer l’ail et le garam masala cuire 1 min. Faire tomber les épinards, ajouter du beurre au besoin. Ajouter les tomates, le lait de noix de coco, le jus de lime, le sel et le poivre et réduire la sauce à intensité moyenne à élevée 10 min jusqu’à ce qu’elle épaississe. Incorporer le paneer et servir sur un lit de riz basmati.

Santé !

Anick

2 commentaires

    1. Tout dépend où vous habitez ! On en trouve maintenant dans certaines supermarchés au Québec, sinon, une épicerie offrant des produits indiens devrait en avoir. Bonne popote !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.