Crème de brocoli et de fromage

 

C’est l’automne, je suis enfin dans ma nouvelle maison, mon bureau de travail est charmant et ma cuisine est enfin rangée. Mieux : j’ai recommencé à cuisiner. De bonnes odeurs atteignent mes narines lorsque je travaille, chéri et fiston disaient ce midi que ça commençait à être « chez nous » ici entre deux cuillérées de ce potage bien réconfortant et rassasiant. Ça fait du bien à l’âme de sentir qu’on est enfin dans un nid bien confortable. Et ça me fait aussi du bien de reprendre le fil du blogue, après avoir été chamboulée pendant quelques mois en raison de notre déménagement, je dois dire que je m’ennuyais de créer et d’écrire des recettes pour vous, et de prendre le temps de vous lire et de vous répondre. Mais je suis officiellement de retour !


Portions  : 4 à 6

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients

1 c. à soupe (15 ml) de beurre

1 oignon, en dés

1 gousse d’ail hachée

5 tasses (1,25 litre) de bouillon de poulet ou de légumes

1 brocoli

2 pommes de terre moyennes

1 tasse (100 g) de fromage râpé (Bergeron classique ou cheddar)

Sel et poivre

Préparation

Chauffer le beurre à intensité moyenne dans une grande casserole. Ajouter les dés d’oignon au beurre et cuire 4 min. Incorporer l’ail et cuire 1 min. Verser le bouillon.

Séparer les fleurons des pieds du brocoli et les réserver. Peler les pieds et les couper en tranches d’environ 2 cm et les ajouter au bouillon. Peler les pommes de terre, les couper en cubes et les mettre dans la casserole. Porter à ébullition, réduire à intensité faible à moyenne et cuire à couvert 20 min ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau pénètre facilement les légumes.

Ajouter les fleurons de brocoli, le fromage, le sel et le poivre au goût et cuire à couvert 5 à 7 min. Réduire en purée au mélangeur ou avec un pied-mélangeur. Ajouter un peu de bouillon si le potage semble trop épais.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.