Carrés gourmands au chocolat et à la noix de coco

 

Il y a quelques années, je me suis vraiment gâtée en m’offrant la cuisine de mes rêves. J’y avais prévu un garde-manger « walk-in », parfait pour la « popoteuse » que je suis. Comme on déménage, je dois lui dire adieu, et notre nouvelle maison n’est pas aussi grande, impossible d’en avoir un autre de la même taille. En faisant le ménage, je m’aperçois que je suis comme un écureuil avec des troubles de mémoire : j’ai des doubles de pas mal de choses ! Ainsi, j’ignorais que j’accumulais des sacs de pastilles de chocolat au dulce de leche sans doute parce que je les rangeais sur l’étage le plus élevé de mon garde-manger (j’ajoute un sac qui en pousse un autre, vous me suivez ?). C’est donc dans l’urgence de ne pas avoir à déménager trop de bouffe que j’ai créé ces délicieux carrés qui m’ont valu pas mal de compliments de la part de mes gourmands. Promis, juré, mon prochain garde-manger va être pas mal mieux organisé !!!! Et j’espère que ça va durer 😊.


Portions  : 9 à 12 carrés

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 1 h 20

Ingrédients

400 ml de lait de noix de coco

½ tasse (125 ml) de sucre

1 ½ tasse (375 ml) de chapelure de biscuits Graham

½ tasse (125 ml) de margarine fondue (ou de beurre)

250 g de pastilles de chocolat au dulce de leche*, ou de chocolat au lait

1 tasse (250 ml) de noix de coco séchées et sucrées

1 c. à table (15 ml) de fécule de maïs

1 c. à soupe (15 ml) d’eau

Préparation

Verser le lait de noix de coco et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition, réduire à intensité faible à moyenne et laisser réduire 30 min en brassant de temps en temps.

Préchauffer le four à 350◦ F (180◦C).

Foncer un moule carré de 23 cm (9 po) de papier parchemin, ou le beurrer. Mélanger la chapelure de biscuits Graham et le beurre dans le moule, et avec le dos d’une cuillère, former une croûte en pesant doucement sur le mélange.

Étendre uniformément les pastilles sur la croûte, couvrir de la noix de coco et réserver.

Combiner la fécule de maïs à l’eau et verser dans la casserole pour épaissir encore plus le lait de noix de coco et brasser. Verser dans le moule et enfourner 50 min.

Sortir du four et laisser complètement refroidir avant de couper et servir.

Bonne gourmandise !

Anick

*Vendues en épicerie sous la marque de Chocolats favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.