Potage à la citrouille rôtie, aux épices et au lait de coco

 

L’automne arrive et l’on voit surgir un peu partout des offres de café aromatisé à la citrouille, des muffins à la citrouille, des tartes à la citrouille et j’en passe. J’avais envie de vous proposer la combinaison de ces saveurs d’une manière différente, non seulement parce qu’elle est populaire, mais aussi parce que les citrouilles sont en saison et qu’il faut éviter de les jeter à la poubelle après l’Halloween ! Et s’il vous reste encore de la purée après avoir confectionné ce savoureux potage pas compliqué à faire, délicieux le premier jour et encore plus le lendemain, sachez que vous trouverez encore plus de recettes dans mon magazine électronique Plus de 30 recettes savoureuses, pratiques et économiques qui se trouve dans la boutique du blogue !

Portions : de 4 à 5

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 1 h 15

Ingrédients

1 petite citrouille ou 3 tasses (750 ml) de purée de citrouille rôtie

1 c. à soupe (15 ml) de beurre ou d'huile de canola ou de tournesol

1 oignon, en dés

2 c. à thé (10 ml) de gingembre frais râpé

400 ml de lait de noix de coco allégé

4 tasses (1 litre) de bouillon de poulet ou de légumes

½ c. à thé (2,5 ml) de noix de muscade fraîchement râpée

1 pincée de cannelle

1 pincée de clou de girofle moulu

½ c. à thé (2,5 ml) de sambal oelek

Le jus d’une demi-lime (citron vert)

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 425◦F (220◦C). Déposer un papier parchemin sur la plaque à cuisson ou un tapis à cuisson en silicone.

Couper la citrouille en deux, la vider de ses graines et la déposer côté chair sur la plaque à cuisson. Enfourner 1 h. Sortir la citrouille du four et laisser reposer 10 min.

Chauffer le beurre à intensité moyenne dans une casserole. Ajouter les dés d’oignon en cuire 5 min en brassant. Incorporer le gingembre, cuire 1 min. Verser le lait de noix de coco, le bouillon de poulet ou de légumes, incorporer la noix de muscade, la cannelle, le clou de girofle, le sambal oelek, le jus de lime, le sel et le poivre. Porter à ébullition.

Retirer la pelure de la citrouille et mettre la chair dans un bol. À l’aide d’un pilon à purée, transformer la citrouille en purée grossière. Ajouter la purée de citrouille au potage, réduire à intensité moyenne et cuire 5 min.

À l’aide d’un pied mélangeur, réduire en crème lisse. Servir avec de la coriandre fraîche hachée et des graines de citrouille.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.