Blondies au caramel au sel de mer et au Rolo

J’avais envie d’un vrai dessert gourmand, pas de fruit, du vrai sucre, du vrai beurre, au diable le « sans sucre ajouté » et les graines de chia. Le genre de dessert que je faisais aux enfants quand ils étaient petits pour leur faire plaisir sans rien calculer. J’ai donc annoncé mon intention à fiston qui cherchait l’erreur : « pas de pois chiches cachés maman ? Pas de tofu ? Hein, ça va…..???? ». Mission accomplie. Cette gourmandise a comblé ma dent sucrée et que dire de la sienne. Bien tendres et moelleux, ces blondies ne sont pas très compliqués à faire et Christophe (mon fils) vous assure qu’ils sont meilleurs le lendemain au déjeuner. Je sais, c’est terrible manger un truc comme ça le matin, mais il a plus de 20 ans, mesure 6,2 pi, et il aura du tofu pour souper !!!!!


Portions : 12

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 à 45 min

Ingrédients

1 tasse (250 ml) de beurre fondu

½ tasse (100 g) de sucre

½ tasse (115 g) de cassonade tassée

2 œufs

1 c. à thé (5 ml) de vanille

2 ½ tasses (315 g) de farine tout usage

1 c. à thé (5 ml) de sel

1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude

½ c. à thé (2,5 ml) de poudre à lever

½ tasse (125 ml) de lait

1 tasse (175 g) de grains de caramel au sel de mer*

 1 sac de 203 g de RoloMD

Préparation

Préchauffer le four à 350◦F (180◦C). Beurrer et enfariner un moule rectangulaire à cuisson de 33 cm x 23 cm (13 po x 9 po).

Mélanger le beurre, le sucre et la cassonade. Ajouter les œufs, en mélangeant après chaque addition, et ensuite la vanille.

Dans un autre bol, combiner la farine, le sel, le bicarbonate de soude et la poudre à lever. Incorporer la moitié des ingrédients secs à la préparation. Ajouter ensuite le lait, puis le reste des ingrédients secs. La préparation doit être homogène.

Ajouter les grains de caramel au sel de mer et les Rolo et mélanger. Étendre la préparation uniformément dans le moule et enfourner de 40 à 45 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Sortir le moule du four, laisser refroidir et servir.

Bonne gourmandise !

Anick

*En vente dans les supermarchés sous la marque Hershey’sMD avec les autres ingrédients à cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.