Crème de chou-fleur et de noix rôtis

J’ai presque terminé le prochain magazine électronique qui sera offert dans la boutique du blogue d’ici la fin septembre, le thème ? Plus de trente recettes savoureuses, pratiques et économiques. J’espère qu’il vous aidera au quotidien ! Et comme j’en suis à la touche finale du magazine, de nouvelles recettes apparaîtront régulièrement sur le blogue, dont celle-ci ! La combinaison noix et chou-fleur est absolument savoureuse, ont la retrouve d’ailleurs dans mon magasine Salades, j’ai donc pensé l’utiliser en potage, et on a vraiment aimé ! Cette crème est bien consistante, satisfaisante, différente et succulente.


Portions  : 4 à 6

Préparation : 20 min

Cuisson : 50 min

Ingrédients

1 chou-fleur et ses feuilles

1 filet d’huile d’olive

1 tasse (100 g) de noix de Grenoble

1 c. à soupe (15 ml) de beurre

1 oignon

2 gousses d’ail

5 tasses (1,25 l) de bouillon de poulet ou de légumes et plus au goût

2 grosses pommes de terre

½ tasse (125 ml) de crème à 15 %

¼ de tasse (60 ml) de parmesan fraîchement râpé

Noix de muscade au goût (facultatif)

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 425◦F (218◦C). Huiler une plaque à cuisson ou y déposer un tapis à cuisson en silicone.

Couper le chou-fleur en bouquet, réserver les feuilles, et étendre les bouquets de chou-fleur sur la plaque de cuisson. Enduire d’un filet d’huile d’olive et enfourner 30 min en retournant à mi-cuisson. Les bouquets seront légèrement noircis.

Pendant ce temps, faire rôtir les noix de Grenoble quelques minutes dans une casserole à intensité moyenne à élevée en les brassant jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées. Mettre de côté.

Chauffer le beurre dans la casserole à intensité moyenne. Couper l’oignon en dés et cuire dans le beurre chaud 5 min. Hacher l’ail et cuire 1 min. Verser le bouillon.

Laver et brosser les pommes de terre, les couper en gros cubes et les ajouter au bouillon avec la moitié des noix, la crème, le parmesan, la noix de muscade, le sel et le poivre et les bouquets de chou-fleur.

Porter à ébullition, réduire à intensité moyenne et cuire à couvert 20 min. Réduire en purée au pied-mélangeur ou au mélangeur. Ajouter du bouillon si nécessaire.

Hacher les feuilles de chou-fleur et les noix réservés. Diviser la souper et garnir du mélange de feuilles et de noix.

Bon appétit et santé !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.