Soupe de poisson, tomate et maïs

Je suis encouragée, je vous explique. J’adore le poisson, mais au début du blogue, je publiais des recettes (de poisson) et elles étaient moins consultées que les autres. Mais le vent tourne, c’est plutôt le contraire maintenant ! Vous êtes bien nombreux à consulter mes recettes (de poisson), ce qui me fait plaisir, c’est pour moi un feu vert pour en créer plus ! J’ai conçu cette soupe l’an dernier, et chéri adore, c’est pour lui un régal. Je la sers habituellement avec une fougasse ou un autre type de pain, parce que la sauce est franchement délicieuse et que vous allez certainement vouloir y tremper votre pain pour ne rien gaspiller.


Portions  4

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 35 minutes

Ingrédients

1 filet d’huile d’olive

1 oignon

2 c. à soupes (30 ml) de pâte de tomates

1 c. à soupe (15 ml) de graines d’anis ou de fenouil

2 gousses d’ail, haché

1 tasse (250 ml) de vin

½ c. à thé (2,5 ml) de paprika fumé

5 tomates

1 fenouil

600 à 800 g de darnes de bar noir ou d’un autre poisson à chair blanche

2 grosses pommes de terre ou 2 tasses (500 ml) de pommes de terre grelots

3 épis de maïs

Sel et poivre

Aneth ou coriandre au goût

Préparation

Chauffer le filet d’huile d’olive dans une casserole à intensité moyenne. Couper l’oignon en dés et cuire dans l’huile 5 min. Ajouter l’ail, la pâte de tomates, les graines d’anis et cuire en brassant 1 à 2 min. Verser le vin, le paprika fumé, saler et poivrer.

Couper les tomates et le fenouil en dés, les ajouter à la casserole et cuire 10 min ou jusqu’à ce que le fenouil soit tendre.

Pendant ce temps, couper les pommes de terre en dés ou les pommes de terre grelots en deux. Réserver.

Réduire la préparation aux tomates en purée avec un mélangeur à main directement dans la casserole ou la pulvériser au mélangeur, et remettre dans la casserole.

Ajouter les darnes de poisson, et les pommes de terre, cuire à couvert, et à intensité douce, environ 20 min.

Avec un couteau, couper les grains de deux maïs et trancher le dernier en rondelle. Ajouter dans la casserole et poursuivre la cuisson à couvert 5 min.

Parsemer d’aneth et servir.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.