Biscuits aux bleuets, flocons multigrains et chocolat noir

Vacances ou pas, avec la COVID, je suis restée pas mal active en cuisine (comme vous probablement !). Je suis toujours portée à voir le bon côté des choses, je me suis consolée d’avoir eu à voir le fond de mes chaudrons presque tous les jours en me disant que ma popote était (habituellement) toujours savoureuse, que je savais ce que j’ingérais, et que c’était vraiment mieux pour mon compte bancaire. De plus, comment se plaindre en ces temps de pandémie quand on n’est pas malade et que l’on ne manque de rien ? Voici une recette conçue pendant mes vacances et qualifiée de parfaite par les deux hommes de la maison. Fiston vous fait dire : miam miam (selon lui, aussi bons le lendemain au petit déjeuner, hum, hum) et chéri lui a établi que le dosage bleuets/chocolat était juste parfait. À l’aube du retour en classe de nos écoliers et étudiants du secondaire, ce serait une belle petite gâterie à glisser dans leur boîte à lunch, non ?


Portions : 18 biscuits

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 18 minutes

Ingrédients

1 tasse (100 g) de flocons multigrains*

1 tasse (125 g) de farine

1 c. à thé (5 ml) de poudre à lever

½ c. à thé (2,5 ml) de sel

Une pincée de cannelle

½ tasse (125 g) de beurre non salé à température de la pièce

¾ de tasse (180 g) de cassonade

1 œuf

½ tasse (80 g) de pépites de chocolat noir

1 tasse (150 g) de bleuets (myrtilles) frais, lavés et épongés

Préparation

Préchauffer le four à 350◦F (180◦C). Foncer une plaque à pâtisserie d’un tapis en silicone à cuisson ou la beurrer et l’enfariner.

Dans un bol, combiner les flocons multigrains, la farine, la poudre à lever, le sel et la pincée de cannelle. Réserver.

Défaire le beurre en crème, ajouter la cassonade et mélanger. Incorporer l’œuf et ensuite la moitié des ingrédients secs. Verser le reste des ingrédients secs et les pépites de chocolat noir, brasser pour obtenir une préparation homogène. À la spatule, incorporer délicatement les bleuets.

Avec des mains propres, prendre environ 2 c. à table (30 ml) de préparation, la rouler en boule, la déposer sur la plaque et l’aplatir doucement. Former ainsi 5 autres biscuits pour un total de 6 par plaque et enfourner 18 min.

Sortir la plaque du four, attendre 5 min et déposer les biscuits sur une grille pour les faire refroidir.

Bonne gourmandise !

Anick  

*On les trouve au rayon des produits naturels des supermarchés sous la marque La Milanaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.