Pain (cake) aux framboises, pêches, et beurre d’amandes

Puisque les pêches et les framboises sont en saison en même temps, c’est le temps de réaliser ce pain gâteau moelleux, délicieux, bien dodu, haut en couleur (sans colorant), en saveur et juste assez sucré. Pas très compliqué, j’ai fait le mien avec un beurre d’amandes croquant, celui que j’avais sous la main (il était en vente la semaine précédant la confection du pain 😊), mais vous pouvez le faire avec un beurre d’amandes lisse, à vous de décider !


Portions : 1 pain

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 1 h

Ingrédients

2 tasses (250 g) de farine tout usage

2 c. à thé (10 ml) de poudre à lever

1 c. à thé (5 ml) de sel

1 pincée de cannelle

½ tasse (125 ml) de beurre d’amandes

¼ de tasse (60 ml) d’huile de canola ou de tournesol

2 œufs

¾ de tasse (185 ml) de miel

1 c. à thé (5 ml) de vanille

½ tasse (125 ml) de babeurre ou de lait avec un peu de vinaigre

1 pêche

1 ½ tasse (200 g) de framboises

Glace

¼ de tasse (30 g) de framboises

1 tasse (125 g) de sucre à glacer

Préparation

Préchauffer le four à 350◦F (180◦C). Beurrer et enfariner un moule à pain.

Combiner la farine, la poudre à lever, le sel et la cannelle, réserver.

Battre le beurre d’amandes et l’huile à vitesse moyenne dans le bol du batteur sur socle. Ajouter les œufs, le miel et la vanille et bien mélanger. Verser la moitié des ingrédients secs et mélanger 1 min, verser le babeurre, le reste des ingrédients et s’assurer d’avoir une préparation homogène.

Peler la pêche et la couper en dés. À la spatule, ajouter délicatement les dés de pêches et les framboises lavées et bien épongées. Verser la préparation dans le moule et l'égaliser.

Enfourner 1 h ou jusqu’à ce qu’un cure-dent ressorte propre du pain. Sortir du four, attendre 10 min et démouler. Laisser complètement refroidir sur une grille.

Avec une fourchette, écraser les framboises dans un bol. Verser le sucre à glacer dans un tamis et tamiser au-dessus des framboises, combiner.

Déposer le pain dans une assiette et verser la glace sur le dessus. Elle coulera un peu sur les côtés, mais on peut la remettre à la cuillère avant de servir !

Bonne gourmandise !

Anick

6 commentaires

    1. Si vous n’êtes pas allergique au noix de cajou, du beurre de noix de cajou serait une bonne option. Le goût serait différent, mais aussi très bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.