Bol végétalien inspiration coréenne

J’aime beaucoup la cuisine asiatique (et la cuisine italienne, française, espagnole, etc., mais pour l’allemande, on repassera, je ne suis pas encore convaincue, sauf pour les bretzels !). Il y a maintenant d’excellents barbecues coréens à Montréal, quoique la quantité de viande est trop grande pour moi qui préfère les légumes. Par contre, il y a beaucoup de légumes dans cette gastronomie et je me suis inspirée d’un plat coréen pour concevoir celui-ci, en ajoutant ma touche perso. Et avec ou sans kimchi, c’est vraiment bon.


Portions  : 3 à 4

Préparation : 10 minutes

Repos : 30 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients

2 à 3 aubergines asiatiques ou une grosse aubergine

2 à 3 courgettes

1 poivron rouge

Huile de canola

Sauce sriracha au goût

2 c. à soupe (30 ml) de sésames grillés

3 c. à soupe (45 ml) de sauce soya

2 c. à soupe (30 ml) d’huile de sésame

2 c. à thé (30 ml) de sucre

Le jus d’une demi-lime ou plus au goût

1 c. à thé (5 ml) de gingembre frais râpé

2 oignons verts

2 gousses d’ail, haché

Sel kasher

400 g de nouilles de riz

Préparation

Couper les aubergines et les courgettes en dés, les mettre dans un bol et saupoudrer de sel kasher. Laisser reposer 30 min à température de la pièce.

Remplir une grande casserole d’eau, saler et porter à ébullition. Ajouter les nouilles et cuire selon les recommandations du fabricant.

Bien rincer et éponger les légumes. Chauffer un filet d’huile de canola ou de tournesol dans un poêle à intensité moyenne. Sauter les légumes 10 min.

Fouetter la sauce sriracha, les sésames grillés, la sauce soya, l’huile de sésame, le sucre, le jus de lime et le gingembre. Hacher grossièrement les oignons verts et ajouter avec l’ail à la vinaigrette. Verser la moitié de la vinaigrette sur les légumes et cuire 2 min en brassant. Retirer de la source de chaleur.

Égoutter les nouilles et séparer entre 4 bols. Ajouter les légumes et verser le reste de la vinaigrette.

Servir et santé !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.