Sangria au cidre version locale

La sangria n’a certainement rien de québécois, c’est bien entendu une boisson d’origine espagnole, mais c’est rafraîchissant l’été ! Comme on fait du super bon cidre ici, j’ai pensé en utiliser pour concocter un petit boire de ce qu’il y a de plus rafraîchissant à siroter sur le bord du quai avec ma nichée. Voici donc une version pleine d’ingrédients locaux pour lever notre verre à la santé de nos producteurs d’ici !


Portions : 6

Préparation : 10 minutes

Refroidissement : 1 heure

Ingrédients

2 c. à soupe (30 ml) de menthe fraîche

2 c. à soupe (30 ml) de sucre

750 ml de cidre rose du Québec

473 ml de jus de grenade

200 ml de jus de pommes

3 à 4 tranches de gingembre frais et pelé

1 pomme

1 tasse (150 g) de fraises

½ tasse (150 g) de bleuets

Préparation

Mettre la menthe dans un grand pichet et verser le sucre. Avec le manche d’une grande cuillère de bois, écraser la menthe. Verser le cidre, le jus de grenade et de pommes, et ajouter le gingembre. Couper la pomme en dés, les fraises en tranches et les ajouter avec les bleuets dans le pichet. Mélanger. Laisser bien refroidir et servir.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.