Sauce barbecue au whisky, pomme et érable

Cette sauce est tout simplement succulente. Facile à faire, bien équilibrée, avec un goût de fumée grâce au paprika (fumé, bien entendu), elle accompagnera à merveille vos grillades tout au long de l’été. Elle est un vrai régal lorsque badigeonnée sur du poulet ou encore du porc, n’oubliez pas d’en servir à table, je suis pas mal certaine que certains gourmands vont vouloir en ajouter 😊.


Portions  : environ 3 tasses (750 ml)

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients

1 oignon

2 tasses (500 ml) de ketchup

½ tasse (125 ml) de whisky

200 ml de jus de pommes

Le jus d’une lime

¼ de tasse (60 ml) de sirop d’érable

2 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique

½ tasse (115 g) de cassonade

1 c. à thé (5 ml) de paprika fumé

¼ de tasse (60 ml) de pâte de tomates

Sauce épicée (chili et ail, sriracha, ou autre) au goût

Sel et poivre

Préparation

Couper l’oignon en gros dés et les mettre dans une casserole avec le ketchup, le whisky, le jus de pommes et celui de lime, le sirop d’érable, le vinaigre balsamique, la cassonade, le paprika fumé, la pâte de tomates, la sauce épicée, le sel et le poivre.

Porter à ébullition, réduire à intensité moyenne à faible et laisser doucement mijoter 25 min sans couvrir. Réduire en purée lisse au mélangeur. Laisser refroidir.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.