Rouleaux de lasagne au haché végé

On trouve habituellement du haché végé au rayon des surgelés biologiques ou naturels des supermarchés, et c’est un produit que j’aime bien. Facile à apprêter, il me permet de réduire notre consommation de viande sans entendre de plainte de mes carnivores qui eux aussi aiment ce produit. Disons que je ne rencontre pas la même résistance que pour le tofu ou encore le tempeh. C’est donc, pour ma nichée, une excellente option à la viande que j’aime apprêter de différentes façons. Je vous propose ici une de mes créations végés qui a fait l’unanimité. Ces rouleaux de lasagne demandent un peu plus de temps que mes recettes habituelles, mais bien moins qu’une lasagne ordinaire puisque l’on n’a pas besoin de faire une Bolognaise. Un coup de circuit mes amis.es. !


Portions : 6 à 8 (il en restera pour les lunchs !)

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients

10 lasagnes

1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive

1 oignon

2 gousses d’ail, haché

2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomates

390 g de haché végé

1 c. à soupe (15 ml) d’herbes italiennes

4 cubes d’épinards surgelés et décongelés

1/3 de tasse (90 ml) de parmesan

1 œuf

340 g de mozzarella râpé

1 litre de sauce tomate

Sale et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 350◦F (180◦C). Déposer un plat à lasagne rectangulaire sur une plaque de cuisson.

Remplir une grande casserole d’eau, saler et porter à ébullition. Ajouter les lasagnes et cuire selon les recommandations du fabricant. Refroidir à l’eau froide et égoutter. Réserver.

Chauffer l’huile dans une poêle à frire. Couper l’oignon en dés et cuire 5 min. Incorporer l’ail et la pâte de tomates et cuire en brassant 2 min. Ajouter le haché végé et les herbes italiennes, saler poivrer et cuire 5 min en brassant de temps en temps. Incorporer les épinards et 2 c. à soupe (30 ml) de parmesan et laisser refroidir 10 min. Ajouter l’œuf.

Étendre 2 tasses (500 ml) de sauce tomates dans le fond du plat à cuisson.

Déposer 3 lasagnes sur une surface de travail et étendre environ 2 c. à soupe (30 ml) de sauce tomate sur chacune. Prendre environ 1/2 tasse (125 ml) de la préparation et l’étendre sur une première lasagne, ajouter du mélange au besoin en prenant soin de laisser un espace de 2,5 cm sans garniture au bout de la lasagne. Saupoudrer de mozzarella et rouler en partant d’un côté garni de la lasagne jusqu’au côté sans garniture. Déposer ce rouleau dans le plat à cuisson et répéter. Verser le reste de la sauce tomate sur les rouleaux, saupoudrer de la mozzarella et du parmesan restant et enfourner 30 min.

Sortir du four et servir.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.