Pâtes express petits pois, feta et avocat

Moins de dix minutes, c’est le temps de préparation que prend ce plat vraiment savoureux. Facile à faire, impossible à rater, suffit d’avoir les ingrédients sous la main. Je vous conseille d’acheter des tagliatelles aux œufs, mais d’autres sortes de pâtes feront vraiment l’affaire. J’ai utilisé des petits pois frais, mais s’ils sont congelés, ce sera aussi très bon. Et c'est l'avocat qui rend cette sauce oncteuse, ne pas le l'omettre !


Portions : 4

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 3 à 4 minutes ou selon les recommandations du fabricant

Ingrédients

500 g de tagliatelles aux œufs ou autres pâtes au choix

1 tasse (250 ml) de bouillon de légumes ou de poulet

1 avocat

1 gousse d’ail, haché

2 c. à table (30 ml) de jus de citron

½ tasse (125 ml) de persil frais

3 c. à table (45 ml) de basilic frais

2 tasses (284 g) de pois frais ou décongelés

½ tasse (80 g) de fromage feta émietté

Un peu d’eau de cuisson

Sel et poivre

Préparation

Remplir une grande casserole d’eau, saler et porter à ébullition. Ajouter les pâtes et cuire selon les recommandations du fabricant. Deux minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les petits pois.

Pendant la cuisson des pâtes, verser le bouillon dans le bol du mélangeur. Couper l’avocat en deux, retirer le noyau et à l’aide d’une cuillère, prélever la chair et l’ajouter au bouillon avec l’ail, le jus de citron, le basilic, le sel et le poivre. Pulvériser pour obtenir une sauce onctueuse. Réserver.

Conserver un peu d’eau de cuisson et égoutter les pâtes et les pois, les remettre dans la casserole. Verser la sauce et mélanger. Ajouter le feta et un peu d’eau de cuisson au besoin et servir.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.