Scones au cheddar et au bacon

Des scones en version salée, c’est une idée intéressante. Mais des scones au bacon et au cheddar, hou, là tu parles ! Ma recette est absolument savoureuse, ces scones n’ont pas fait long feu sur la table lorsque je les ai servis la première fois. Bien tendres, les saveurs se mêlent à merveille et la pointe de paprika fumé et de cayenne rehausse celles des autres ingrédients. À faire, refaire, rerefaire, rererefaire…Et je vous explique aussi l'ABC de cette succulente recette dans cette vidéo : https://youtu.be/NP8R8erndFE


Portions : 8 scones

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients

2 tranches de bacon

2 tasses (250 g) de farine

1 c. à soupe (15 ml) de poudre à lever

1 c. à thé (5 ml) de sel

1 c. à thé (5 ml) de sucre

½ c. à thé (2,5 ml) de paprika fumé

½ c. à thé (2,5 ml) de poivre de Cayenne moulu

½ tasse (125 g) de beurre non salé bien froid

1 oignon vert

½ tasse (environ 50 g) de fromage cheddar fort râpé

1 œuf

½ tasse (125 ml) de yogourt grec nature

¼ de tasse (60 ml) de lait

Préparation

Préchauffer le four à 375◦F (190◦C). Beurrer et enfariner une plaque à cuisson ou y déposer un tapis à cuisson en silicone.

Déposer les tranches de bacon entre deux essuie-tout et cuire 1 min au four à micro-ondes. Cuire 30 sec de plus si le bacon ne semble pas assez cuit. Couper en dés. Réserver.

Combiner dans un bol la farine, la poudre à lever, le sel, le sucre, le paprika fumé et le poivre de Cayenne. Déposer une râpe au centre des ingrédients secs et râper le beurre en utilisant le côté des gros orifices et le mélanger aux ingrédients secs.

Couper en fines rondelles l’oignon vert et l’incorporer avec le fromage râpé et le bacon à la préparation. Dans un autre bol, fouetter l’œuf, le yogourt et le lait et verser sur les ingrédients secs.

Avec des mains propres, mélanger pour obtenir une boule, mais sans plus. Déposer la boule sur une surface de travail enfarinée et l’étendre à l’aide du rouleau à pâte jusqu’à une épaisseur d’environ 1,5 cm. Avec un couteau, couper au centre de haut en bas, de gauche à droite, puis couper chaque quart obtenu en deux. Déposer les scones sur la plaque de cuisson et enfourner 20 min.

Sortir du four et déguster.

Bon appétit !

Anick      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.