Carrés aux pacanes et canneberges

J’aime beaucoup (beaucoup) la tarte aux pacanes, genre que je n’en fais pas parce que les risques sont que je la dévore. Tout de même, je suis un peu sage. Mais là, c’est peut-être en raison du confinement, mais j’avais drôlement le goût d’en faire une. J’ai un peu pensé à mon affaire, et je me suis dit que des carrés seraient moins de troubles et qu’avec des flocons d’avoine, je pourrais me persuader (hum, hum) qu’ils auraient un petit côté santé. J’avais raison pour le côté simple, car la recette est facile à faire. Quant au goût, je n’ai pas été déçue, ils sont succulents. Pour le côté sain, bien, il y a d’autres recettes sur le blogue qui feront l’affaire. Donc, c’est une gourmandise, et elle est délicieuse !   


Portions  : 8 à 10 carrés

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients

¾ de tasse (85 g) de farine tout usage

¾ de tasse (75 g) de flocons d’avoine à cuisson rapide

1/3 de tasse (50 g) de cassonade

½ c. à thé (2,5 ml) de sel

½ tasse (125 g) de beurre fondu

Garniture

1/3 de tasse (90 ml) de crème à 35 %

1/3 (90 ml) de tasse de sirop de maïs foncé

1 œuf

1 c. à thé (5 ml) de vanille

1/3 de tasse (50 g) de cassonade

¼ de tasse (60 g) de beurre

2 tasses (210 g) de pacanes

½ tasse (75 g) de canneberges séchées

Préparation

Préchauffer le four à 350F (180C). Beurrer un moule carré de 23 cm (9 po).

Dans un bol, combiner la farine, les flocons d’avoine, la cassonade et le sel. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Verser le mélange dans le moule, et avec le bout des doigts bien propres, presser pour former une croûte. Enfourner 12 min.

Pendant ce temps, fouetter dans une petite casserole la crème, le sirop de maïs et l’œuf et la vanille. Ajouter la cassonade et le beurre et chauffer à feu doux jusqu’à ce que le beurre soit fondu, retirer de la source de chaleur.

Sortir le moule du four et éparpiller les pacanes et les canneberges sur la croûte. Verser la préparation liquide également sur les pacanes et enfourner 25 min.

Sortir du four, laisser refroidir et couper en carrés.

Bonne gourmandise !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.