Pain aux pommes sans sucre ajouté

Comme il est bon ce pain ! Juste assez sucré, parfumé à la cannelle et au gingembre, il est de plus très simple à faire. Parce qu’elles sont tendres, moelleuses et naturellement sucrées, les dattes Medjool sont parfaites pour confectionner ce délicieux pain qui n’en demande qu’une douzaine. À savourer le matin, le midi et le soir !!!! Vous pouvez me voir le réaliser avec ma mère sur YouTube en cliquant sur ce lien : https://youtu.be/TQfVIzTiaf8


Portions  : 1 pain

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 55 minutes

Ingrédients

1 tasse ou une douzaine de dattes Medjool dénoyautées

200 ml de jus de pommes

½ tasse (125 g) de beurre non salé

½ tasse (50 g) de flocons d’avoine

1 tasse (125 g) de farine tout usage

1 c. à thé (5 ml) de cannelle

1 c. à thé (5 ml) de gingembre fais râpé

2 c. à thé (10 ml) de poudre à lever

½ c. à thé (2,5 ml) de sel

2 œufs

¼ de tasse (60 ml) de lait

1 pomme

½ tasse (75 g) de raisins secs

½ tasse (50 g) de noix de Grenoble hachées grossièrement

Préparation

Préchauffer le four à 350◦F (180◦C). Beurrer et enfarine un moule à pain ou vaporiser un enduit alimentaire antiadhésif.

Dans une petite casserole, porter à ébullition les dattes et le jus de pommes, réduire à intensité faible à moyenne et cuire 5 min. Retirer de la source de chaleur, ajouter le beurre et brasser jusqu’à ce qu’il soit fondu. Réserver.

Pulvériser en fines miettes les flocons d’avoine dans le bol du robot culinaire. Ajouter la farine, la cannelle, le gingembre frais, la poudre à lever et le sel et donner quelques impulsions pour bien mélanger. Incorporer le mélange de dattes. Ajouter ensuite les œufs et le lait et combiner parfaitement.

Peler la pomme et la couper en dés. À l’aide d’une spatule, ajouter les dés de pommes, les raisins et les noix de Grenoble. Verser la préparation dans le moule et enfourner 50 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre.

Sortir du four, attendre 5 min et démouler.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.