Petits pains au fromage et au yogourt sans levure

Ces petits pains sont si faciles à faire et si savoureux à la sortie du four qu’il en restera (normalement peu) à la fin de votre repas. Ils vous demanderont environ 20 minutes de préparation, embaumeront votre maison et si vous n’avez pas envie de sortir ou ne le pouvez tout simplement pas (genre : on est en confinement au moment où j’écris ces lignes), vous serez ravi d’avoir cette recette sous la main !


Portions : 8 à 10 petits pains

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 18 minutes

Ingrédients

1 ½ tasse (375 ml) de farine tout usage

½ tasse (125 ml) de farine de blé entier

2 c. à thé (10 ml) de poudre à lever

1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude

½ c. à thé (2,5 ml) de sel

½ tasse (125 ml) de cheddar fort râpé ou autre fromage au goût

½ tasse (125 g) de beurre froid

½ tasse (125 ml) de yogourt nature

1 c. à soupe (15 ml) de miel

1 tasse (250 ml) de babeurre ou de lait avec un peu de vinaigre

2 c. à soupe (30 ml) de crème à 35 %

Au choix : graines de carvi, de fenouil, pavot, fleur de sel

Préparation

Préchauffer le four à 375◦F (190◦C). Déposer un tapis en silicone à cuisson sur une plaque à pâtisserie ou la beurrer et l’enfariner.

Combiner dans un bol la farine tout usage, la farine de blé entier, la poudre à lever, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer le fromage.

Déposer une râpe directement dans le bol et en utilisant le côté des gros orifices, râper le beurre et le combiner aux ingrédients secs. Ajouter le yogourt, le miel et le babeurre et simplement mélanger pour former une boule, sans plus.

Déposer la boule sur une surface enfarinée et étendre la pâte à l’aide d’un rouleau à pâte jusqu’à une épaisseur d’environ 2 cm. Enfoncer un emporte-pièce ou un verre sur la pâte et découper un premier pain et le déposer sur la plaque à cuisson. Répéter pour former environ 8 à 10 pains. Badigeonner de crème ou de babeurre et saupoudrer des graines choisies et d’un peu de fleur de sel. Enfourner 18 min.

Sortir du four et manger encore chaud !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.