Muffins plein d’amour en pot à offrir

J’ai besoin de sentir que j’agis en période difficile, que je suis utile, que mes efforts peuvent servir à d’autres. C’est ma nature habituelle, mais elle prend encore plus d’ampleur en ce moment, avec la crise mondiale du coronavirus. Mais je ne suis ni médecin ni infirmière (ni une autre des professionnels de la santé à qui nous devons beaucoup), je dois donc me retrancher sur ce que je peux et sais faire. Et cuisiner, ça me connaît ! Si vous n’êtes ni malade ni contagieux et que vous connaissez des personnes à risques, préparer un pot de « bonnes choses » pour eux est une façon de sentir que l’on aide un peu, et ce n’est pas compliqué. J’ai créé celui-ci en pensant aux aînés et aux personnes malades qui sont confinés et isolés. Il y a vraiment très peu d’ingrédients à ajouter, ils sont délicieux et devraient plaire à tous. J’ai pensé ajouter du lait en poudre, une bonne chose à avoir chez soi en ce moment, et il ajoute du calcium et de la vitamine D aux muffins, sans compter que ce n’est pas tout le monde qui a du lait à la maison. Le surplus de muffins pourra être congelé. Une bouffée d’amour à distance.

Portion : 1 pot d’un litre, 12 muffins

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients

1 tasse (250 ml) de farine tout usage

¼ de tasse (60 ml) de lait en poudre

2 c. à thé (10 ml) de poudre à lever

½ c. à thé (2,5 ml) de sel

½ tasse (125 ml) de farine de blé entier

1 c. à thé de cannelle

¼ de tasse (60 ml) de flocons d’avoine à cuisson rapide

½ tasse (125 ml) de sucre brut naturel ou de cassonade

½ tasse (125 ml) de noix de Grenoble

¼ de tasse (60 ml) de canneberges séchées

¼ de tasse (60 ml) de raisins secs

¼ de tasse (60 ml) de graines de citrouille ou de tournesol

À ajouter avant de faire les muffins (à inscrire sur une note en remettant le pot)

½ tasse (125 ml) de beurre fondu (ou de margarine)

1 tasse d’eau

1 œuf

Préparation

Combiner dans un bol la farine, le lait en poudre, la poudre à lever et le sel. Verser dans le pot. Verser ensuite la farine de blé entier, les flocons d’avoine et la cannelle, le sucre brut ou la cassonade, les noix de Grenoble, les canneberges séchées, les raisins secs et les graines de citrouille et fermer le pot.

À inscrire sur une note pour la cuisson :

Préchauffer le four à 350◦F (180◦C). Beurrer et enfariner les cavités d’une plaque à cuisson à muffins ou y déposer des moules de papier.

Verser le contenu du pot dans un bol et bien mélanger. Ajouter ½ tasse (125 ml) de beurre fondu, 1 tasse (250 ml) d’eau et 1 œuf battu.

Remplir les moules en enfourner 25 à 28 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent insérer au centre en ressorte propre.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.