Pancake sur plaque et cuite au four

Bon, j’ai vu quelque chose de semblable passer sur Pinterest et j’ai pratiquement crié au génie. Pourquoi ? C’est que la fin de semaine au chalet, j’aime gâter mon monde avec des gaufres, des crêpes ou des pancakes, mais à raison de 3 minutes de cuisson par personne, je reste le bedon collé au poêle un peu longtemps finalement. Mais ici, c’est le four qui besogne, pas moi (sauf pour le mélange, on s’entend). J’ai donc concocté une recette santé ; autre chose hyper plaisante : on coupe les restes qui se réchauffent tellement bien le lendemain (et le surlendemain) au four à micro-ondes pour un petit dej sain et savoureux. Essayer, c’est l’adopter !


Portions  : 6 à 8

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients

1 ½ tasse (375 ml) de farine tout usage

1 tasse (250 ml) de farine de blé entier

2 ½ c. à thé (12,5 ml) de poudre à lever

2 c. à soupe (30 ml) de sucre

½ c. à th (2,5 ml) de sel

3 œufs

2 ¾ de tasses (685 ml) de lait

½ tasse (125 ml) de yogourt nature

1 c. à thé (5 ml) de vanille

¼ de tasse (60 ml) de beurre fondu

Jus d’un demi-citron

½ tasse (125 ml) de granola

Fraises, bleuets et framboises au goût

Préparation

Préchauffer le four à 350◦F (180◦C). Vaporiser un enduit alimentaire à cuisson sur une plaque à pâtisserie.

Fouetter dans un grand bol la farine, la farine de blé, la poudre à lever, le sucre et le sel et faire un puits au centre.

Ajouter au centre les œufs, le lait, le yogourt, le beurre, la vanille et le jus de citron et fouetter vigoureusement pour ne plus avoir de grumeaux. Étendre la préparation sur la plaque à cuisson.

Couper les fraises en tranches et les enfoncer avec les framboises et les bleuets dans le mélange. Saupoudrer de granola et enfourner 20 min.

Sortir du four, couper en portion et servir.

Bon petit déjeuner !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.