Biscuits en cœur avec leurs trois fondues

La fondue au chocolat avec des fruits, c’est bien, mais pourquoi ne pas rendre la chose encore plus spéciale grâce à ces succulents biscuits déclinés en quatre versions à tremper dans trois délicieuses fondues ? Voilà une gourmandise parfaite pour la Saint-Valentin et super simple à réaliser avec les ingrédients de qualité offerts chez Super C, qui vous fait d’ailleurs gentiment cadeau de cette recette. Au moment de faire les biscuits, n’hésitez pas à impliquer les enfants; ils s’amuseront énormément et seront certainement fiers comme des paons ! Les fondues, quant à elles, peuvent être préparées à la dernière minute. Remarque de fiston qui se gavait allègrement de mes biscuits en poussant des « mmm », « miam », « c’est donc bon » en essayant une fondue après l’autre : « Maman, c’est un de tes meilleurs desserts ! » (ce que j’entends souvent 😊). Mais cette fois, il a raison, car c’est un beau dessert bien gourmand qui fera des heureux et qui vous coûtera bien moins cher qu’un gâteau acheté à la pâtisserie du coin !


Portions  : 30 biscuits

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 12 minutes

Ingrédients

1 tasse (225 g) de beurre non salé à température de la pièce

1 tasse (200 g) de sucre

1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille

1 œuf

2 1/4 tasses (280 g) de farine

1 c. à thé (5 ml) de sel

1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte

1 pincée de cannelle

2 c. à soupe (30 ml) de cacao

Fondue aux framboises

1 tasse de framboises congelées de la marque IrresistiblesMC

1/4 de tasse (50 g) de sucre

1 c. à thé (5 ml) de fécule de maïs

1 c. à thé (5 ml) d’eau

Fondue au dulce de leche

1/2 tasse (125 ml) de dulce de leche de la marque IrresistiblesMC

1/4 de tasse (60 ml) de crème à 35 %

Fondue au chocolat

1/2 tasse (90 g) de pépites de chocolat mi-sucré ou noir au goût

1/4 de tasse (60 ml) de crème à 35 %

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F (180°C). Beurrer et enfariner une plaque de cuisson ou la tapisser d’un tapis à pâtisserie en silicone.

Dans un bol, combiner la farine, le sel, la poudre à pâte et la pincée de cannelle. Réserver.

Dans un grand bol, défaire le beurre en crème au batteur électrique (ou dans un batteur sur socle) et ajouter le sucre. Battre de 2 à 3 min, jusqu’à ce que le mélange soit léger. Racler les bords à l’aide d’une spatule, puis incorporer l’extrait de vanille et l’œuf à basse vitesse.

Ajouter les ingrédients secs au mélange de beurre en trois temps. Une fois que la pâte est bien homogène, en retirer la moitié du bol et la réserver. Intégrer le cacao à la portion restée dans le bol en battant environ 1 min.

Sur une surface de travail enfarinée, prendre une portion d’environ 1/4 de tasse (60 ml) de chaque préparation, les rouler en boules et les coller l’une contre l’autre. Aplatir sans mêler les pâtes, déposer côté chocolat sur la surface de travail et abaisser au rouleau à pâte à environ 1 cm d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce en forme de cœur, découper des biscuits. Réserver les retailles pour faire des biscuits marbrés. Ces premiers biscuits auront un côté au chocolat et l’autre à la vanille.

Prendre une quantité d’environ 1/4 de tasse (60 ml) de préparation au chocolat, l’abaisser au rouleau à pâte à environ 1 cm d’épaisseur et découper d’autres biscuits avec l’emporte-pièce. Répéter avec la préparation à la vanille. Vous aurez ainsi des biscuits seulement au chocolat et d’autres seulement à la vanille.

Mélanger grossièrement les retailles des deux préparations et répéter les étapes ci-dessus pour faire des biscuits marbrés.

Placer 12 biscuits sur la plaque de cuisson et enfourner 12 min. Sortir la plaque du four, laisser reposer 2 min et transférer les biscuits sur une grille pour les faire refroidir. Cuire les biscuits restants en répétant ces étapes.

Fondue aux framboises

Dans un bol allant au four à micro-ondes, combiner les framboises congelées et le sucre et chauffer 2 min. Mélanger la fécule de maïs à l’eau, l’ajouter à la préparation chaude et mélanger.

Fondue au dulce de leche

Dans un autre bol allant au four à micro-ondes, verser le dulce de leche et la crème et chauffer 1 min. Mélanger.

Fondue au chocolat

Dans un bol allant au four à micro-ondes, verser les pépites de chocolat et la crème et chauffer 1 min. Mélanger.

Placer les bols de fondue dans une grande assiette de service, ajouter des biscuits de chaque sorte et des fruits au goût.

Bonne gourmandise !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.