Boules gourmandes au beurre de pacanes, pépites de chocolat, Skor et mini Rolo

Ces biscuits sont absolument cochons, je devrais écrire gourmands puisque c’est plus poli, mais restons avec cochon. La totale, je me suis lâché « loose » en mélangeant tout ce dont j’avais envie, et c’est heureux, car c’est très réussi. À la sortie du four et saupoudrés d’un peu de sucre à glacer, vous aurez zéro envie d’en donner à qui que ce soit. Mais ce sont des biscuits parfaits à partager, car ils feront des heureux gourmands.


Portions  : 24 biscuits

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 18 à 20 minutes

Ingrédients

¾ de tasse (80 g) de pacanes

½ tasse (125 g) de beurre à température de la pièce

1 ¾ de tasse (220 g) de farine

½ tasse (60 g) de sucre à glacer

½ c. à thé (2,5 ml) de sel)

1 c. à thé (5 ml) de vanille

¼ de tasse (60 ml) de lait

½ tasse (80 g) de pépites de chocolat

¼ (60 ml) tasse de pépites de caramel Skor

24 mini-Rolo (optionnels)

Préparation

Préchauffer le four à 350F (180C). Beurrer ou enfariner une plaque à pâtisserie ou la foncer d’un tapis à pâtisserie en silicone.

Verser les pacanes dans le bol du robot culinaire et laisser en marche quelques minutes jusqu’à ce que les noix se transforment en beurre. Ajouter ensuite le beurre et mélanger. Incorporer la farine, le sucre à glacer et le sel. Verser ensuite la vanille et le lait, mélanger pour obtenir une préparation homogène et râcler les bords du bol au besoin.

Transférer la préparation dans un bol et ajouter les pépites de chocolat et de caramel. Avec les mains propres, pendre un peu moins de 2 c. à soupe (30 ml) du mélange et l’aplatir. Déposer au centre 1 ou 2 mini Rolo et refermer la pâte sur le chocolat. Rouler pour former une boule et la déposer sur la plaque. Répéter. Environ 24 boules devraient être obtenues.

Les boules peuvent toutes être déposées sur la plaque à pâtisserie, ces biscuits gardent leur forme et ne gonflent pas à la cuisson.

Enfourner 18 à 20 min. Sortir du four et bonne gourmandise !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.