Barres de céréales en pot à offrir (ou à s’offrir !)

Me semble que ça fait du bien de donner ! C’est pour ça que j’aime beaucoup l’idée des pots à offrir. D’ailleurs, j’ai publié quelques recettes l’an dernier sur ce sujet. Mais j’ai voulu penser un peu différemment cette année en créant des pots avec un contenu gourmand, mais santé. Le premier pondu contient donc presque tous les ingrédients pour créer de super barres céréalières mettant en vedette des aliments qui plairont certainement aux papilles, mais aussi aux cellules ! Et faites comme moi : je prépare toujours plus d’un pot pour en garder un dans mon garde-manger. Ainsi, j’ai moi aussi une gâterie (santé) sous la main qui demande cinq minutes de préparation. C’est tellement pratique !  


Portions  : 10 barres

Préparation du pot : 10 minutes

Préparation des barres : 5 minutes

Cuisson : 25 à 30 minutes

Attente : 20 minutes

Ingrédients

Pour le pot

1 ½ tasse (375 ml) de flocons multigrains*

½ tasse (125 ml) de graines de chanvre**

½ tasse (125 ml) de quinoa soufflé

½ tasse (125 ml) de pépites de chocolat noir

½ tasse (125 ml) de cassonade

½ tasse de canneberges séchées

¼ de tasse (60 ml) de graines de citrouille

À ajouter à la cuisson :

½ tasse (125 ml) de beurre fondu

¼ de tasse (60 ml) de miel

Préparation

Dans un pot d’une capacité de 1 litre, verser les flocons multigrains, les graines de chanvre, le quinoa soufflé, les pépites de chocolat, la cassonade, les canneberges séchées et les graines de citrouille. Fermer le pot.

À noter sur l’étiquette :

Pot fait avec amour (ou autre chose !) pour vous gâter. Ces barres de céréales sont pleines de bonnes choses et sont très simples à faire.

Préchauffer le four à 350F (180C). Tapisser un moule carré de 9 po sur 9 po (23 cm sur 23 cm) de papier parchemin.

Verser le contenu du pot dans un bol et ajouter ½ tasse (125 ml) de beurre fondu et ¼ de tasse (60 ml) de miel et bien mélanger. Verser le mélange dans le moule et avec le dos d’une cuillère, presser pour tasser la préparation. Enfourner 25 à 30 min. Sortir du four, déposer le moule sur une grille et attendre 20 min. Couper ensuite en 10 barres et laisser complètement refroidir.  

Anick

*J’utilise ceux de la Milanaise, mais ils peuvent être remplacés par des flocons d’avoine à l’ancienne.

**J’utilise les graines de chanvre biologiques de la société québécoise Orijin. J’adore leurs produits ! Pour les points de vente :https://www.orijin.bio/le-chanvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.