Pouding aux perles de tapioca à l’érable

À ma grande surprise, ma fille Clara a commencé à raffoler du tapioca, elle s’en fait maintenant régulièrement. J’aimais bien quand j’étais petite, mais chéri le qualifie de « yeux de poisson », c’est sans doute la raison pour laquelle je n’en ai pas fait pendant de longues années (faut pas l’écouter, faites comme moi, c’est très bon du tapioca). Mais comme Clara aime autant, je me suis attelée à vous concocter une recette vraiment simple et savoureuse. Pour la faire, achetez les petites perles de tapioca (c’est joli comme nom), on en trouve facilement dans les rayons des aliments biologiques ou naturels. Et puis autre grande surprise sur cet aliment qui, pour moi, était presque d’un autre temps : le tapioca n’est pas sans intérêt au niveau nutritif. Allez regarder sur Internet !


Portions  : 4 à 5

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 25 min

Refroidissement : 3 heures

Ingrédients

1 litre de lait à l’érable

2 jaunes d’œufs

Noix de muscade fraîchement râpée au goût

½ tasse (125 ml) de petites perles de tapioca

Préparation

Fouetter le lait dans une casserole avec les jaunes d’œufs et la noix de muscade. Brasser en chauffant avec une cuillère de bois à intensité élevée jusqu’à ce que le lait semble bien chaud, mais non bouillant. Ajouter les perles de tapioca et cuire en brassant 20 min, la préparation épaissira.

Séparer entre 4 à 5 pots et ranger au réfrigérateur 3 h ou plus. Pour servir, verser un filet de sirop d'érable et voilà !

Bonne gourmandise !

Anick

P.S. Le lait à l’érable est déjà sucré, donc pas besoin d’en ajouter (du sucre, bien sûr). Ha ! oui… il se vend avec le lait ordinaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.