Muffins aux pêches et framboises, miel et amande

Je mange presque toujours la même chose le matin, deux rôties, un jus d’orange un café. Jour de semaine, jour de boulot, pas le temps de me perdre en farniente, faut que ça roule même si mon bureau est au deuxième étage de notre maison. Mais attention, la fin de semaine (une seule journée, l’autre je jogge), c’est une autre histoire. Muffins ou pains faits à la maison par mes petits doigts de fée (hi….) et deux cafés préparés par mon barrista préféré (chéri). Je lis la Presse de A à Z, et je garde mes lunettes, une couette et ma robe de chambre aussi longtemps que possible (j’en peux plus à 9h, mais c’est déjà ça de pris le reste de la semaine, je suis prête à 7h). Ça vous explique un peu les nombreuses recettes de muffins que l’on trouve sur le blogue, ce n’est pas une idée fixe, c’est tout simplement que je les associe à mon petit bonheur de la fin de semaine où enfin, j’ai le temps d’en perdre du temps.


Portions  : 12 gros muffins   

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 à 35 minutes

Ingrédients

½ tasse (125 g) de beurre fondu refroidi

2 œufs

2/3 de tasse (165 ml) de miel

1 c. à thé (5 ml) de vanille

2 tasses (250 g) de farine tout usage non blanchie

2 c. à thé (10 ml) de poudre à lever

1 c. à thé (5 ml) de sel

½ tasse (125 ml) de farine ou de poudre d’amande

½ tasse (125 ml) de lait

2 pêches mûres

120 g de framboises

Préparation

Préchauffer le four à 350◦C (180◦C). Foncer une plaque à cuisson à muffins de moules en papier.

Fouetter le beurre, les œufs, le miel et la vanille. Dans un bol, combiner la farine, la poudre à lever, le sel et la farine d’amande. Ajouter la moitié des ingrédients secs à la préparation liquide et bien mélanger. Verser le lait, mélanger puis le reste des ingrédients secs, la préparation doit être homogène.

Peler les deux pêches et en faire des tranches. Écraser une pêche, couper l’autre en dés et ajouter la purée et les dés à la préparation. Laver et éponger les framboises et les incorporer délicatement au mélange. Remplir les moules de papier et enfourner 30 à 35 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre.

Bonne gourmandise de matin paresseux (j’espère!)

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.