Champignons et pommes de terre grelots en cassolette

Avec le temps frisquet qui s’installe, j’ai plus envie de plats réconfortants et crémeux. Celui-ci est donc né d’une envie de bouffe doudou et goûteuse, satisfaisant ma panse et mon goût pour un mets plus rustique. Le premier essai n’était qu’avec un mélange de champignons, mais je voulais quelque chose de plus solide. J’ai ajouté de pommes de terre, et c’est ce qui lui manquait. À servir en accompagnement, en entrée ou en portion plus généreuse comme mets principal avec un bon pain digne de ce nom ! Petite note : en ce qui concerne les champignons, utilisez ceux que vous aimez !

Portions : 2 à 4

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients

2 tasses (500 ml ou environ 340 g) de pommes de terre grelot

1 c. à soupe (15 ml) de huile de canola

1 c. à soupe (15 ml) de beurre

1 gousse d’ail

400 g de champignons cremini, pleurotes au choix

1 c. à thé (5 ml) de thym frais

1 branche de romarin

¼ de tasse (60 ml) de crème 35 %

65 g de chèvre des neiges

¼ de tasse (60 ml) de persil

Sel et poivre

Préparation

Laver et éponger les pommes de terre grelot et les couper en quartiers. Chauffer le beurre et l’huile dans une poêle à frire à feu moyen. Hacher l’ail et l’ajouter dans la poêle cuire 1 min. Incorporer les quartiers de pomme de terre, les enrober des corps gras, cuire 5 min à couvert, les pommes de terre doivent être légèrement dorées.

Pendant ce temps, laver et bien éponger les champignons, les couper en deux. Hacher le romarin et le thym et ajouter avec les champignons aux pommes de terre. Saler et poivrer, mélanger et cuire 10 min à couvert.

Retirer le couvert et cuire jusqu’à ne plus avoir d’eau de végétation, environ 5 min. Ajouter la crème, émietter le fromage et brasser pour bien mélanger les ingrédients. Retirer de la source de chaleur.

Hacher le persil et l’ajouter au contenu de la poêle. Goûter et rectifier l’assaisonnement au goût. Servir dans des cassolettes, c’est joli !

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.