Boules d’énergie au tahini

Faute d’inspiration, ma dernière recette de boules d’énergie date d’un petit bout de temps. C’est en achetant un pot de tahini que je me suis dit : pourquoi pas ? Et bingo ! J’ai adoré, en fait, j’aurais pu ajouter le terme « gourmande » au titre même s’il s’agit tout de même d’une collation qui renferme pas mal de bonnes choses. Une devrait vous combler (mon chéri va pour deux, trois si je ne regarde pas 😊). Bien tendres si conservées au réfrigérateur, je préfère garder les miennes au congélo, je dois alors simplement les sortir dix minutes avant de les déguster. À vous de décider !


Portions : 18 boules d’énergie

Préparation : 15 minutes

Attente : non

Ingrédients

1 tasse (environ 150 g) de noix de cajou* non salées

1 tasse (100 g) de flocons d’avoine à l’ancienne

6 dattes Medjool dénoyautées

½ tasse (125 ml) de tahini

2 c. à soupe (30 ml) de miel ou de sirop d’érable (en version végétalienne)

3 c. à soupe (45 ml) de chia blanc moulu

1 c. à thé (5 ml) de vanille

Environ ¼ de tasse (40 g) de graines de chanvre

Préparation

Verser les noix de cajou dans le bol du robot culinaire et mettre en marche jusqu’à obtenir une texture de beurre de noix (une boule se forme habituellement). Ajouter les flocons d’avoine et les pulvériser. Incorporer les dattes Medjool et réduire complètement pour obtenir une préparation presque homogène.

Ajouter le tahini, le miel, le chia, la vanille et bien mélanger. Verser les graines de chanvre dans un petit bol. Prendre environ 1 c. à soupe (15 ml) du mélange et façonner une première boule et la rouler dans les graines de chanvre. La déposer ensuite sur une plaque à pâtisserie foncée d’un tapis en silicone. Répéter et former environ 17 autres boules. Déposer la plaque au réfrigérateur une heure.

Santé (gourmande) !

Anick

*Je n’ai pas essayé cette recette avec des noix de Grenoble, mais je pense que ce serait aussi très bon, quoique l’on goûterait plus la saveur des noix et moins celle du tahini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.