Ragoût ou sauce de haricots de Lima géants

Je n’arrivais pas à me brancher : sauce ou ragoût ? Les deux en fait ! C’est que ce plat se déguste très bien seul, et il est très bon ainsi, mais pour l’étirer, et par le fait même soulager un peu votre budget, il est fort possible de le mélanger à des pâtes comme l’on fait pour une sauce ordinaire. Et ça aussi c’est délicieux. Je vous recommande chaudement d’acheter un sac de haricots de Lima géants ou "jumbo" (ils sont blancs) et de suivre ma méthode de cuisson pour les légumineuses sèches en cliquant sur ce lien https://www.unemerepoule.com/__trashed/. Vraiment, la préparation se fait comme un charme, est c’est beaucoup plus économique !


Portions  : 4 à 6

Préparation : 20 min

Cuisson : 1 heure

Ingrédients

Un filet d’huile d’olive

¼ de tasse (60 ml) de dés de chorizo (facultatif)

1 oignon

2 gousses d’ail, haché

2 carottes

½ fenouil

1 poivron rouge

1 boîte de 796 ml de tomates

2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomates

2 tasses (500 ml) de bouillon de légumes

4 tasses (1 litre) de haricots de Lima blancs géants cuits ou en conserve

2 c. à soupe (30 ml) de parmesan frais râpé

1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique

Origan, thym, basilic et persil frais au goût

Sel et poivre

Préparation

Chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole à intensité moyenne et ajouter les dés de chorizo, cuire 2 à 3 minutes. Couper l’oignon en dés avec l’ail et ajouter à la casserole, cuire en 5 min en brassant de temps en temps.

Peler les carottes et les couper en dés avec le poivron et le fenouil. Incorporer à l’oignon et cuire 5 min. Verser la boîte de tomates, le bouillon de légumes, incorporer la pâte de tomates et brasser. Introduire les haricots de Lima géants, le parmesan, le vinaigre balsamique, l’origan, le thym, le sel et le poivre. Porter à ébullition, réduire à intensité moyenne à faible, couvrir et cuire 45 minutes.

Hacher grossièrement le basilic et le persil et les ajouter seulement avant de servir.  

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.