Biscuits aux pistaches, framboises et au chocolat noir

Je suis en vacances au chalet, et qu’est-ce que je fais ? J’écris une recette ! C’est que mes essais culinaires s’accumulent, j’aurai un tas de recettes à écrire à mon retour et de plus, c’est le temps des framboises, et je ne voudrais pas vous faire rater l’occasion de manger ces délicieux biscuits réalisés avec nos succulents fruits locaux ! Chéri dort (ronronronfle) sur une chaise longue, et tant qu’à perdre mon temps à jouer sur une appli où je sers des gens dans un restaurant (sans blague)…Tout ça pour vous dire que j’écris sur mon vieil ordi que je laisse au chalet et que mon tableau des équivalences est sauvegardé sur celui du travail, pardonnez donc le manque de mesures en poids et peut-être aussi des erreurs d’inattention sur l’orthographe, Antidote-sauve-la-vie est aussi sur l’autre !



Portions 
: environ 24 biscuits

Préparation : 20 minutes 

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients

¾ de tasse (100 g) de pistaches non salées et écalées

½ tasse (125 g) de beurre non salé à température de la pièce

¾ de tasse de cassonade (175 g)

1 c. à thé (5 ml) de vanille

1 œuf

1 ¼ tasse (140 g) de farine tout usage non blanchie

½ tasse (45 g) de flocons d’avoine à l’ancienne

½ c. à thé (2,5 ml) de sel

1 c. à thé (5 ml) de poudre à lever

Une pincée de cannelle (facultative)

½ tasse (125 ml) de pépites de chocolat noir

1 tasse (250 ml) de framboises fraîches

Préparation

Préchauffer le four à 350⁰F (180⁰C). Beurrer une plaque à pâtisserie ou la foncer d’un tapis à pâtisserie en silicone.

Verser les pistaches dans le bol du robot culinaire et les transformer en beurre de noix, ce qui prendra quelques minutes. Ajouter le beurre, et mélanger. Incorporer ensuite la cassonade, la vanille et l’œuf, et mélanger pour que la préparation soit homogène.

Dans un bol, combiner au fouet la farine, les flocons d’avoine, le sel, la poudre à lever et la pincée de cannelle. Incorporer en deux temps à la préparation. Une fois celle-ci bien homogène (à nouveau), la verser dans un bol et la travailler un peu avec les mains pour qu’elle forme une pâte non granuleuse. Incorporer les pépites de chocolat.

Laver et éponger délicatement les framboises. Les incorporer à la préparation en les écrasant légèrement, mais pas trop. Ne pas s’inquiéter si la texture et la couleur du mélange changent, le résultat sera appétissant 😊.

Prendre environ 1 ½ c. à soupe (23 ml) de préparation et la rouler en boule. Déposer celle-ci sur la plaque et l’écraser pour former un biscuit. Répéter 9 fois, pour avoir 10 biscuits sur la plaque. Enfourner 15 minutes.

Sortir les biscuits du four et les déposer sur une grille pour les faire refroidir.

Bonne gourmandise !

Anick

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.