Muffins à la rhubarbe et à l’orange

C’est ce qui arrive quand tu as les yeux plus grands que la panse : j’ai acheté un méga sac de rhubarbe pour faire une seule pauvre petite tarte et il m’en reste encore assez pour nourrir une armée. Oui, oui, j’exagère. L’idée de cette recette a donc germé dans mon esprit et comme la saison de ce légume (que l’on prend pour un fruit) bat son plein, je me suis dit qu’elle vous plairait sans doute. Ces muffins sont denses et bien parfumés, assez satisfaisants merci.


Portions  : 12 muffins

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 à 30 minutes

Ingrédients

½ tasse (125 g) de beurre non salé fondu et refroidi

2 tasses (500 ml) de rhubarbes coupées en morceaux asses petits

Le jus et le zeste d’une orange

2/3 de tasse (125 g) de sucre

1 tasse (125 g) de farine tout usage non blanchie

1 tasse (140 g) de farine de blé entier

2 c. à thé (10 ml) de poudre à lever

1 c. à thé (5 ml) de sel

2 œufs

1 c. à thé (5 ml) de vanille

Préparation

Préchauffer le four à 350F (180C). Foncer de caissettes en papier les cavités d’une plaque à cuisson à muffins.

Mettre la rhubarbe, le jus et le zeste d’orange ainsi que le sucre dans une casserole. Porter à ébullition, réduire à intensité moyenne à faible et laisser doucement mijoter 10 min. Retirer de la source de chaleur.

Combiner dans un bol la farine tout usage, la farine de blé entier, la poudre à lever et le sel.

Dans un autre bol, fouetter les œufs et ajouter le beurre refroidi et la vanille. Verser la moitié des ingrédients secs, puis la moitié du mélange de rhubarbe. Répéter. La préparation doit être homogène.

Remplir les caissettes de la préparation et enfourner de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans un muffin en ressorte propre.

Bonne dégustation !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.