Salade crémeuse et allégée de macaroni

Pour tout vous dire, je ne pensais pas publier un jour cette salade. Non, je ne suis pas snob, mais une salade de macaroni, ça fait un peu d’une autre époque non ? Par contre, qui n’aime pas ça ? (c’est rare) Je me suis décidée parce que ma version est allégée, goûteuse et qu’elle plaît drôlement à mes enfants et que les classiques ont toujours leur place sur nos tables et dans nos assiettes. De plus, la saison des barbecues s’en vient, je suis certaine que la salade de macaroni trônera sur plusieurs tables pour accompagner des grillades. C’est un peu comme un plaisir coupable, genre tranches de fromage orange, mais lisez la liste des ingrédients et vous comprendrez que la mienne, qui est bien crémeuse pourtant, est mieux que les versions traditionnelles à 100 % mayo.


Portions  : 6

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 à 12 minutes

Ingrédients

2 tasses (200 g) de macaronis non cuits

2 tasses (300 g) de jambon cuit effiloché ou en dés

1 poivron rouge

2 carottes

1 courgette

2 tasses (330 g) de maïs en grains

Vinaigrette

½ tasse (125 ml) de mayonnaise

½ tasse (125 ml) de yogourt nature

2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique blanc

1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon

1 c. à soupe (15 ml) de relish

Sel et poivre

Préparation

Remplir une grande casserole d’eau et saler. Amener à ébullition et jeter les macaronis dans la casserole. Cuire selon les recommandations du fabricant, soit environ 10 minutes.

Vider le contenu de la casserole dans une passoire et égoutter les pâtes. Les faire refroidir en les aspergeant d’eau froide. Égoutter encore une fois et transférer les macaronis dans un grand saladier.

Effilocher le jambon cuit ou le couper en dés avec le poivron. Peler les carottes et les râper avec la courgette. Combiner le jambon, le poivron, les carottes et la courgette râpées, le maïs en grains aux macaronis.

Fouetter la mayonnaise, le yogourt, le vinaigre balsamique blanc, la moutarde de Dijon, la relish, le sel et le poivre et verser la vinaigrette dans le saladier. Mélanger et servir immédiatement ou manger plus tard !

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.