Biscuits au chocolat, beurre d’arachide et Reese

Je pense que c’est la faute de mon subconscient : j’avais remarqué des mini-Reese au supermarché, et ce, il y a un bout de temps. Et comme ça, à propos de rien, j’ai subitement eu une envie de quelque chose (j’ignorais quoi) mariant le beurre d’arachides au chocolat. Biscuits ! Mais je les voulais intensément chocolatés, parce que tant qu’à y être… sont pas mal bons mes biscuits.
Portions : 20 biscuits Préparation : 15 minutes Cuisson : 10 minutes   Ingrédients 225 g de chocolat mi-sucré ½ tasse (115 g) de beurre non salé 2 œufs 1/3 de tasse (65 g) de sucre ¼ de tasse (60 ml) de beurre d’arachides 2 c. à soupe (30 ml) de cacao 1 tasse (125 g) de farine ½ c. à th (2,5 ml) de sel 1 c. à thé (5 ml) de poudre à lever 1 sac de 210 g de mini-Reese   Préparation Préchauffer le four à 350F (180C). Beurrer et enfariner une plaque à cuisson ou la foncer d’un tapis à pâtisserie. Déposer le chocolat et le beurre dans un plat allant au four à micro-ondes et chauffer quelques secondes et brasser. Recommencer ainsi jusqu’à ce que le beurre et le chocolat soient fondus, mais procéder par intervalle d’une durée d’environ 30 secondes à la fois. Bien mélanger et laisser refroidir. Battre dans un bol les œufs et le sucre. Incorporer le beurre d’arachide en fouettant, puis le mélange de chocolat et de beurre. Fouetter la farine, le cacao, le sel et la poudre à lever dans un autre bol et les ajouter en deux temps au mélange d’œufs. La préparation doit être homogène. Verser les mini-Reese et mélanger. Laisser reposer le mélange 10 minutes à température de la pièce. Prendre un peu plus d’une cuillère à soupe du mélange, le rouler en boule, l’aplatir et le déposer sur la plaque. S’assurer de replacer les mini-Reese dans la préparation. Enfourner 10 minutes. Sortir la plaque du four, laisser reposer 2 minutes et transférer les biscuits sur une grille pour les faire refroidir. Bonne gourmandise ! Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.