Panna cotta framboise, citron et yogourt

Pas trop compliquée la préparation d’une panna cotta : elle demande peu d’ingrédients et son temps de cuisson est rapide. J’aime cette gourmandise hiver comme été. Bon, l’ajout de framboises impose une étape de plus, mais c’est ce qui la rend différente et probablement plus intéressante. Vous verrez, cette panna cotta est aussi plus ferme que celle que l’on retrouve dans une recette traditionnelle, et je vous conseille d’ajouter un filet de miel avant de la servir, tellement bon…  
Portions  : 4 Préparation : 10 minutes Cuisson : 5 minutes Repos : 3 heures   Ingrédients 170 g de framboises et plus pour la déco 1/3 de tasse (90 g) de sucre 1 c. à thé (5 ml) de jus de citron 1 sachet de gélatine neutre 2 c. à soupe (30 ml) d’eau ¾ de tasse (187 ml) de crème à 35 % ½ tasse (125 ml) de yogourt nature ordinaire Le zeste d’un citron   Préparation Chauffer les framboises, le sucre et le jus de citron dans une casserole environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les framboises se défassent et le sucre soit fondu. Pendant ce temps, combiner la gélatine neutre et l’eau dans un bol et laisser gonfler. Déposer un tamis en équilibre sur un bol. Écraser les framboises cuites et verser le contenu de la casserole au centre du tamis. À l’aide d’une cuillère, mélanger pour faire passer une plus grande quantité de la préparation à travers le tamis. Jeter les graines. Une quantité d’environ ¾ de tasse (187 ml) de coulis de framboises devrait environ être obtenue. Verser le coulis dans la casserole et en chauffant à feu doux, introduire la gélatine gonflée et mélanger jusqu’à ce qu’elle fonde. Retirer la casserole de la source de chaleur et incorporer la crème, le yogourt et le zeste de citron, la préparation doit être homogène. Séparer le mélange entre 4 pots et les mettre au réfrigérateur 3 heures ou jusqu’à ce que la panna cotta soit ferme. Pour servir, déposer quelques framboises fraîches sur le dessus de chaque panna cotta et verser un filet de miel. Bonne gourmandise !   Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.