Rouleaux de saucisse et de chou frisé ou cavalier

J’ai fait cette recette trois fois avant de la publier, elle n’est pas difficile à faire pourtant, c’est que je n’aimais pas mes photos, mais personne ne s’en plaignait à la maison, plutôt le contraire ! Ces rouleaux se font très bien d’avance, vous pouvez les laisser en attente au réfrigérateur jusqu’au lendemain et même les congeler si le cœur vous en dit. Ils constituent un amuse-bouche assez robuste en raison de leur taille, une entrée un peu différente ou encore un repas lorsque servis avec des légumes ou une verdure. Optez pour de la saucisse bio de qualité, il y en a d’excellentes au supermarché !  
Portions : 8 à 10 rouleaux Préparation : 25 minutes Temps d’attente : 30 minutes Temps de cuisson : 30 minutes   Ingrédients 1 cuillère à table (15 ml) chaque d’huile d’olive et de beurre 400 g de saucisses italiennes douces* 1 oignon 1 gousse d’ail 1 botte de chou frisé ou de chou cavalier Environ 125 g ou 1 tasse de fromage râpé friulano ou mozzarella ou autre au goût Sel et poivre   Environ 12 feuilles de pâte filo fraîches ou décongelées ½ tasse (125 g) de beurre fondu   Préparation Verser l’huile et le beurre dans une poêle à frire et chauffer à intensité moyenne. Couper l’oignon en dés et hacher l’ail, ajouter le tout aux corps gras bien chauds et cuire en brassant 5 minutes. Retirer la chair de saucisse des boyaux et combiner aux oignons en défaisant le viande afin qu’elle forme des petits morceaux. Cuire environ 5 à 8 minutes en brassant de temps en temps, la viande doit être cuite. Pendant ce temps, retirer les nervures des feuilles du chou frisé, elles sont pratiquement immangeables, on les met au compost. Hacher les feuilles finement et les ajouter à la chair de saucisse. Cuire 5 minutes de plus, l’eau végétale, s’il y en a, doit s’évaporer. Saler et poivrer. Transférer la farce dans un bol et la laisser refroidir au réfrigérateur 30 minutes. Incorporer le fromage une fois la garniture refroidie. Étendre une feuille de pâte filo sur une surface de travail propre et la badigeonner de beurre. Recouvrir d’une autre feuille, badigeonner à nouveau. Répéter deux autres fois. Couper le rectangle en quatre. Déposer vers le haut d’un rectangle de pâte obtenu environ ¼ de tasse (65 ml) de farce à près de 2 centimètres du haut et en laissant un espace libre de la même taille de chaque côté. Rabattre le haut de la pâte sur la farce, puis les côtés vers le centre et rouler vers soi. Badigeonner le rouleau obtenu de beurre et le déposer sur une assiette ou une plaque de cuisson. Répéter jusqu’à ne plus avoir de farce. À cette étape, il est possible de déposer les rouleaux en attente au réfrigérateur après les avoir couverts d’une pellicule de plastique alimentaire ou de les mettre au congélo sur une plaque de cuisson. Pour la cuisson, préchauffer le four à 400F (205C).   Déposer les rouleaux sur une plaque de cuisson et enfourner de 20 à 25 minutes, ils doivent être bien dorés. Servir ainsi ou avec de la sauce tomate pour faire trempette. Bon appétit ! Anick *Essayez cette recette avec de la saucisse aux oignons rôtis et du gouda fort à la place, c’est délicieux !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.