Fondant ou « fudge » au caramel à la fleur de sel

Simplissime et cochon, c’est certainement la meilleure façon de décrire ces petits morceaux sucrés. Tellement que j’en ai donné pour faire plaisir bien sûr, mais aussi pour éviter de tout manger. Moins de dix minutes, un four à micro-ondes et six ingrédients, c’est tout ce dont vous avez besoin pour savourer un de ces délicieux carrés qu’une amie a qualifiés de vrais péchés. Mon petit doigt me dit que ce fondant/fudge sera un « hit » sur votre table des Fêtes, une réussite assurée.  
Portions  : un moule carré de 20 centimètres, à vous de les diviser Temps de préparation : 10 minutes Temps d’attente : 2 heures   Ingrédients 2 cuillères à soupe (30 ml) de beurre 300 ml (une boîte) de lait condensé sucré Environ 425 g (2 tasses bien tassées ou un paquet et demi) de pépites de caramel à la fleur de sel* 1 cuillère à thé (5 ml) de vanille 100 g de noix de Grenoble hachés Fleur de sel   Préparation Foncer un moule carré de 20 centimètres de papier parchemin. Mettre le beurre, le lait condensé sucré, les pépites de caramel à la fleur de sel et la vanille dans un bol allant au four à micro-ondes et chauffer environ 2 minutes. Sortir et fouetter, les pépites doivent fondre, la préparation doit être bien lisse, si ce n’est pas le cas, poursuivre la cuisson 1 minute de plus. Ajouter les noix de Grenoble, bien mélanger puis verser dans le moule et égaliser le mélange à l’aide d’une spatule. Saupoudrer d’un peu de fleur de sel. Laisser reposer au réfrigérateur 2 heures puis couper le fondant en carrés de la taille désirée (c’est assez sucré, mieux petits que grands !). Conserver le fondant au réfrigérateur.   Bonne gourmandise !   Anick   *En vente avec les pépites de chocolat ordinaires.

2 commentaires

  1. Bonjour Anik, je pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec cette recette (fondant au caramel à la fleur de sel). Tu dis 450g ou 2 tasses de pépites de caramel, mais quand je mesure deux tasses, c’est à peu près 300g… Je prends quoi comme mesure? Merci beaucoup

    1. Bonjour ! C’est en fait un paquet et demi de pépites, ce qui devrait donner deux tasses. J’ai mesuré à nouveau avec des pépites de chocolat blanc (je n’ai plus celles au caramel zut), un emballage neuf donne une tasse, mais il pèse moins que celles au caramel. J’espère que la réponse n’arrive pas trop tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.