Crevettes sautées lime, soya et érable prêtes en 20 minutes

Voici la deuxième recette d’une série pour vous permettre de faire de bon repas rapidement. J’ai d’ailleurs mis la minuterie pour celui-ci : préparation et cuisson en 20 minutes top chrono ! Oui, on la réalise vite cette recette, mais elle est tout à fait délicieuse en plus d’être pauvre en matière grasse. Un plat de semaine que je crois bien impossible à rater !
Portions  : 3 à 4 Temps de préparation : 20 minutes   Ingrédients 400 à 500 g de crevettes décortiquées et nettoyées 1 cuillère à table (15 ml) d’huile de canola 1 morceau de gingembre frais d’environ 3 centimètres 1 gousse d’ail 1 poivron rouge 1 poivron jaune 2 tasses (500 ml) de chou nappa haché 1 carotte Le jus d’une demi-lime et son zeste 2 cuillères à table (30 ml) de sauce soya 1 cuillère à table (15 ml) de sirop d’érable Sambal oelek ou sauce sriracha au goût 2 cuillères à thé (10 ml) de fécule de maïs 3 cuillères à table d’eau Graines de sésame au goût Sel et poivre   Préparation Peler la carotte et la couper en tranches. Retirer et jeter la queue et les graines des poivrons et les tailler en fines tranches. Verser l’huile dans une poêle antiadhésive et chauffer à puissance moyenne. Hacher l’ail et l’ajouter à l’huile chaude. Peler le gingembre et le râper directement dans la poêle. Brasser et ajouter les tranches de poivrons et de carotte. Cuire 3 à 4 minutes. Incorporer les crevettes et cuire 2 minutes, faire suivre du chou haché et cuire jusqu’à ce que les crevettes soient roses en les retournant de temps en temps et en brassant. Pendant ce temps, mélanger la fécule de maïs à l’eau. Verser la sauce soya, le jus et le zeste de lime, le sirop d’érable et le sambal oelek dans la poêle et cuire 2 minutes en brassant. Introduire le mélange de fécule de maïs et cuire en mélangeant, la sauce épaissira. Goûter, saler et poivrer si nécessaire. Servir sur un lit de riz et saupoudrer de graines de sésame. Bon appétit ! Anick

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.