Pâtes rapido presto au saumon ou au thon

J'ai publié un plat de pâtes il y a peu de temps, mais j'ai reçu un cri à l’aide d’une nouvelle maman, fidèle lectrice du blogue : « Anick, j’ai besoin de recettes rapides » ! Je me souviens comme je faisais de mon mieux pour faire de bons repas équilibrés après la naissance des enfants. Ce n’est pas facile ! Et puis, même s’ils sont plus grands, il y a les devoirs, le trafic et ses bouchons et parfois, on n’a simplement pas le goût de cuisiner. Au cours des prochaines semaines, je vais donc tenter de remuer mes méninges pour concevoir des recettes rapides et assez économiques lorsque possible, pour vous aider un peu dans votre quotidien. À commencer par celle-ci dont le coût de revient devrait être d’environ 3,5 $ par portion et qui ne prend que 15 minutes de votre temps.  
Portions  : 4 Temps de préparation et de cuisson : 15 minutes   Ingrédients 500 g de pâtes au choix 1 tasse (250 ml) de fèves edamame congelées ½ tasse (65 ml) de crème à cuisson à 15 % Un peu d’eau de cuisson 150 de fromage BoursinMD 75 g d’épinards congelés ou 4 cubes 1 poivron rouge 3 cuillères à table (45 ml) de parmesan fraîchement râpé Une boîte de 160 g de saumon ou de thon égoutté Basilic au goût Sel et poivre   Préparation Remplir une grande casserole d’eau, la saler et l’amener à ébullition. Y jeter les pâtes et cuire selon les recommandations du fabricant. Sept minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les fèves edamame et poursuivre la cuisson. Faire décongeler les cubes d’épinard au four à micro-onde. Couper le poivron en dés. Lorsque les pâtes seront cuites, prélever une tasse d’eau de cuisson et laisser de côté. Verser le contenu de la casserole dans une passoire et égoutter. Remettre les pâtes et les fèves dans la casserole. Ajouter la crème, les dés de poivron, les épinards, le parmesan, le sel et le poivre et avec les mains, défaire le fromage Boursin et le saumon en morceaux. Brasser vigoureusement pour bien combiner les ingrédients. Ajouter de l’eau de cuisson au besoin. Hacher grossièrement le basilic et l’ajouter. Servir immédiatement. Bon appétit ! Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.