Fajitas au sans-viande

C’est ma fille Clara qui m’a convaincue d’essayer le sans-viande (merci poulette!). Moi qui tente depuis longtemps d'être en mode de réduction de viande, carburant aussi souvent que possible aux légumes, grains et légumineuses, je passais devant les paquets au supermarché sans me laisser tenter. C’est que j’entendais mes deux hommes se plaindre dans ma tête du manque de viande que je leur impose plus souvent qu’autrement. Mais mon beau-fils préféré en avait avalé sans vraiment s’en rendre compte (Clara taisant comme moi le contenu des assiettes, telle mère, telle fille, hi! hi!) et il disait avoir bien aimé. Je vous livre donc ici ma deuxième tentative qui fut un franc succès même auprès de mon chéri qui mangea…trois fajitas, oui, oui. Un appétit normal en mange deux, mais bon, au moment où j’écris ces lignes, nous sommes en vacances et entre le vélo, le jogging, et la planche, il a plutôt faim et c'était vraiment bon. Voici donc un excellent moyen d’initier vos irréductibles carnivores à l’alimentation végé. Mais faites comme moi, dites-le après le repas, ou pas du tout….


Portions  : 6 fajitas

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

340 g de sans-viande original (non aromatisé)

1 cuillère à table (15 ml ) d’huile de canola

1 oignon

1 gousse d’ail

1 poivron rouge ou jaune

1 branche de céleri avec les feuilles

2 cuillères à table (30 ml) de pâte de tomates

2 cuillères à table (30 ml) de salsa épicée*

Le jus d’une demi-lime ou plus au goût

½ tasse de coriandre

1 tasse (250 ml) de fromage cheddar râpé

Sel et poivre

6 fajitas

Préparation

Préchauffer le four à 350°F (180°C). Couper l’oignon, le poivron et le céleri en dés. Chauffer l’huile de canola dans une poêle antiadhésive et ajouter les dés d’oignon lorsque l’huile sera chaude et cuire 3 minutes. Hacher l’ail et la combiner à l’oignon, cuire 2 minutes. Émietter le sans-viande, brasser et cuire 3 minutes. Incorporer tous les autres ingrédients sauf la coriandre et le fromage et cuire 5 minutes en brassant. Hacher la coriandre et l’ajouter avec le fromage avec du sel et du poivre, combiner. Mettre les fajitas à plat sur une surface de travail et séparer la garniture entre chacune et former une espèce de saucisse placée à environ 8  10 centimètres du haut. Replier les côtés sur la garniture, rabattre ensuite le haut et rouler vers soi. Déposer le fajitas sur une plaque de cuisson et répéter. Enfourner 10 minutes. Sortir du four, laisser reposer 5 minutes et servir.

Santé !

Anick

*À défaut d’avoir de la salsa épicée sous la main, utiliser de la salsa douce et ajouter un trait de sauce piquante

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.