Carrés faciles et rapides au dulce de leche et aux noix de Grenoble.

J’ai le bonheur d’avoir un chalet dans les Laurentides dont nous avons conçu les plans. Il a été pensé pour recevoir et nous avons la joie d’avoir souvent des invités à notre tablée. J’ai parfois le temps de concocter des desserts un peu plus compliqués, mais j’aime aussi en avoir de très simples sous la main que l’on fait en criant ciseau et qui sont impossibles à rater. Celui-ci tombe parfaitement dans cette catégorie. Dix minutes de préparation et vous aurez quelque chose d’assez gourmand à vous mettre sous la dent. C’est pas beau ça ?
Portions  : 12 à 15 carrés Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 40 minutes   Ingrédients 400 g soit 3 ½ tasses de chapelure de biscuits Graham ¾ de tasse (150 g) de beurre fondu 3 œufs 1 tasse (250 ml) de dulce de leche et plus pour la garniture Fleur de sel au goût ½ tasse (125 ml) de crème à 35 % 200 g environ 1 ½ tasse de noix de Grenoble entières si possible   Préparation Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Foncer un moule rectangulaire de 23 cm de papier parchemin ou le beurrer et l’enfariner. Verser la chapelure de biscuits et le beurre fond dans le fond du moule et presser à l’aide du dos d’une cuillère pour former une croûte. Cuire 10 minutes. Fouetter les œufs, la crème, le dulce de leche et la fleur de sel dans un bol. Sortir le moule du four et verser ce mélange sur la croûte en s’assurant de bien la couvrir. Parsemer de noix de Grenoble et remettre au four 30 minutes. Faire fondre plus de dulce de leche quelques secondes au four à micro-onde et répartir sur la garniture en faisant des coulisses. Laisser complètement refroidir. Couper et servir.   Bonne gourmandise !   Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.