Brochettes de crevettes gingembre et pêche

Un repas léger et goûteux, un verre de blanc bien frais : je vous ai dit que j’aime l’été ? Je vous offre une autre de mes concoctions rapides et pourtant savoureuse, parce que l’été, qui a vraiment envie de passer la journée à cuisiner ?
Portions  : 2 Temps de préparation : 15 minutes Temps de marinage : 30 minutes Temps de cuisson : 10 minutes et moins Préparation 1 sac de 340 de crevettes crues et décortiquées, sauvages de préférence et décongelées ¼ de tasse (65 ml) d’huile de canola 1 cuillère à table (15 ml) de gingembre frais râpé Le jus et le zeste d’une lime (citron vert) 2 cuillères à table (30 ml) de confiture de pêches non sucrée 1 cuillère à table (15 ml) de sauce de poisson 2 à 3 cuillères à table (30 ml à 45 ml) de coriandre fraîche hachée ou plus au goût Sambal oelek au goût ou autre sauce piquante 1 poivron rouge 1 pêche   Préparation Combiner l’huile de canola, le jus et le zeste de lime, la confiture de pêches, le gingembre, la sauce de poisson, la coriandre hachée et le sambal oelek dans un petit bol. Mettre la moitié du mélange de côté et badigeonner les crevettes du reste. On dépose le tout au froid en attente 30 minutes. Préchauffer le barbecue jusqu’è 400 °F (205 °C). Retirer la queue du poivron et ses graines puis le couper en morceaux. Couper la pêche en deux, enlever le noyau et en faire des tranches. Prendre des brochettes de métal ou de bois préalablement trempées au moins 10 minutes dans l’eau. Embrocher un morceau de poivron, une tranche de pêche et quelques crevettes et continuer ainsi. Déposer les brochettes sur le gril et les badigeonner de la moitié du mélange de marinade mis de côté, baisser le brûleur à puissance moyenne sous les brochettes, fermer le barbecue et cuire de 3 à 4 minutes. Retourner et badigeonner à nouveau, fermer encore le couvercle et cuire 3 à 4 minutes de plus ou jusqu’à ce que les crustacés soient roses et cuits. Servir sur un lit de riz au jasmin. Bon appétit ! Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.