Tartinade aux fèves edamames et à l’avocat

Je suis certaine que je ne suis pas la seule travailleuse autonome qui n’a pas le temps de se mitonner des petits dîners élaborés. Oui, oui ! Même cette mère poule juste un peu dingue qui adore cuisiner est souvent pressée par le temps quand vient du repas du midi. Comme mon ogre chéri de fils accapare habituellement les restes pour sa boîte à lunch et aussi pour son petit déjeuner, j’avale ordinairement un sandwich en 10 minutes. J’aime particulièrement écraser un avocat avec du fromage Boursin et tartiner le tout sur une tranche de pain. C’est donc ainsi que m’est venue à l’esprit cette délicieuse tartinade aux fèves edamame toute simple, mais absolument savoureuse.  
Portions  : environ 2 tasses (500 ml) Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 5 à 7 minutes   Ingrédients 1 tasse (125 g) de fèves edamame congelées écossées 2 petits avocats mûrs Le jus d’une lime Un demi, soit 75 g, formage BoursinMD à l’échalote et ciboulette Ciboulette au goût Sel et poivre   Préparation Remplir une petite casserole d’eau et amener à ébullition puis y jeter les fèves edamame. Ramener à ébullition, réduire à puissance moyenne et cuire de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Verser le contenu dans une passoire et refroidir à l’eau froide, évidemment. Éponger les fèves refroidies et les mettre dans le bol du robot culinaire. Couper les avocats en deux, retirer les noyaux et en extraire la chair à l’aide d’une cuillère. Ajouter le reste des ingrédients aux fèves et mettre le robot en marche pour réduire en purée lisse.   Servir immédiatement avec des légumes crus, des biscottes ou une bonne baguette.   Bon appétit !   Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.