Brochettes de porc asiatiques

Pour tout vous dire, j’ai conçu cette recette l’hiver dernier en appliquant la méthode des keftas à la cuisine asiatique (ça existe peut-être déjà, faites-le moi savoir si c’est le cas). J’avais adoré, mais je m’étais alors dit que ces brochettes seraient encore meilleures sur le gril. Bingo ! C’est tout simplement délicieux !!! Le porc haché est peu dispendieux, ce qui en fait une excellente recette pour la semaine ou même pour un repas entre amis. Je l’ai accompagné d’une sauce aigre-douce pour faire trempette, mais je vous dirais que c’est facultatif, car elles sont bonnes comme ça.  
Portions  : 3 à 4 Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 20 minutes   Ingrédients 500 g de porc haché maigre (pas l’extra-maigre, il ne donne pas de bons résultats ici) 1 cuillère à table (15 ml) de gingembre frais râpé 1 œuf battu 2 oignons verts hachés (c’est aussi bon avec de la ciboulette) 2 cuillères à table (30 ml) de sauce soya 2 cuillères à table (30 ml) de sauce hoisin 1 cuillère à table (15 ml) de sauce de poisson 1 cuillère à thé (5 ml) d’huile de sésame ¼ de tasse (65 ml) de chapelure panko Sambal oelek au goût Comme il y a de la sauce soya, je ne vous recommande pas de mettre du sel   Huile de canola ¼ de tasse (65 ml) de sauce hoisin pour badigeonner Graines de sésame   Sauce Le jus d’un citron vert (lime) 2 cuillères à table (30 ml) de sauce hoisin 2 cuillères à table (30 ml) de cassonade 2 cuillères à table (30 ml) de mirin 2 cuillères à table (30 ml) de sauce de poisson   Préparation Préchauffer le barbecue jusqu’à 400 °F (205 °C). Mélanger tous les ingrédients de la sauce et laisser de côté. Ceux qui utilisent des brochettes de bois doivent les faire tremper 10 minutes. Mettre tous les ingrédients des brochettes dans un bol sauf le porc, l’huile de canola et la sauce hoisin qui servira à badigeonner et bien mélanger. Ajouter le porc et incorporer tous les ingrédients (ça va très bien avec les mains, mais on enlève les bagues !). Une fois les ingrédients bien mélanger, prendre environ une demi-tasse de la préparation et l’aplatir dans la paume d’une main. Déposer un bâton sur la viande en s’assurant de le mettre à 2 centimètres du haut, laissant l’espace libre. Replier les deux côtés de la galette sur le bâton et former une « saucisse ». Déposer cette brochette dans une assiette et recommencer avec le reste du mélange. Verser un mince filet d’huile de canola sur la viande et l’enduire comme il faut. Déposer les brochettes sur le gril en prenant soin de baisser la température à faible où se trouve la viande. Retourner les brochettes toutes les 5 minutes pendant 20 minutes en fermant le couvercle à chaque fois. Après 10 minutes de cuisson, badigeonner le dessus des brochettes de sauce hoisin et recommencer à la prochaine rotation. Retirer les brochettes du gril dès qu’elles sont cuites et les saupoudrer de graines de sésame. Vider la sauce dans des bols et servir avec les brochettes. Absolument délicieuses avec une salade. Bon appétit   Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.