Salade de couscous perlé avec boules de feta et yogourt

Le couscous perlé, aussi connu sous le nom de couscous israélien, ne ressemble en rien à son cousin plus connu. Sa texture est beaucoup moins fine se rapprochant plus de celle de pâtes un peu al dente. C’est en fait un heureux changement aux traditionnelles pastas et je l’ai ici utilisé dans une salade aux parfums méditerranéens. Les boules de feta et yogourt apportent une belle note originale tout en étant fabuleusement savoureuse. Et je pense qu’elle est encore meilleure le lendemain.


Portions  : 4 à 5

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15

Ingrédients

2 tasses (500 ml) de couscous perlé

1 tasse (250 ml) de feta

¼ de tasse (65 ml) de yogourt nature

¼ de tasse (65 ml) de noix de pin ou amande

2 cuillères à table (30 ml) de basilic frais haché

284 g de tomates cerises

½ concombre anglais

½ poivron jaune ou orange

Olives noires au goût

Pour la vinaigrette

½ tasse (125 ml) d’huile d’olive de bonne qualité

Le jus d’un demi-citron

1 gousse d’ail haché

Le zeste d’un citron (bio si possible) haché

Sel et poivre

Basilic frais au goût

Préparation

Remplir une casserole d’eau et sur feu vif, l’amener à ébullition. Ajou­ter le couscous israélien et cuire à couvert, sur feu moyen, jusqu’à ce qu’il soit tendre, environ 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps, écraser la feta à la fourchette autant que possible, lui ajouter le yogourt et bien mélanger. Hacher les noix de pin et les incorporer avec le basilic et du poivre au mélange de feta. Mouiller les mains et prendre environ 15 ml (ou plus) du mélange et le rouler. Déposer la boule sur une assiette. Former autant de boules que possible et déposer l’assiette au frigo.

Couper les tomates en deux, le concombre et le poivron en dés. Fouetter tous les ingrédients de la vinaigrette.

Une fois le couscous cuit, l’égoutter dans une passoire et le rincer à l’eau froide pour le faire bien refroidir. Mettre le couscous refroidi dans un saladier, ajouter les légumes, les olives et verser la vinaigrette et bien mélanger.

Déchiqueter le basilic et mélanger. Sortir les boules de féta du frigo et les nicher ça et là dans la salade. Servir aussitôt.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.