Salade de crevettes à l’avocat et à l’orange

Le temps doux revient, j’ai envie de fraîcheur et si j’ai une salade bien savoureuse devant le nez, c’est alors le bonheur. Comme c’est moi qui règne dans la cuisine (mais pas sur le ménage :-)), j’ai aussi le goût de recettes moins compliquées, histoire de profiter des journées plus ensoleillées. En voici donc une un peu classique, mais il existe des raisons pour ça, c’est le genre qui a fait ses preuves ! À servir avec un bon pain tout frais.  
Portions  : 2 Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : aucun (si les crevettes sont cuites)   Ingrédients 350 g à 400 g de crevettes cuites, sans carapace et nettoyées 1 gros avocat 2 oranges Le jus d’une demi-lime 2 cuillères à table (30 ml) de mayonnaise 2 cuillères à table (30 ml) de yogourt grec nature Sambal oelek au goût Coriandre fraîche hachée au goût Sel et poivre   Préparation Mettre les crevettes dans un bol. Peler les oranges au couteau et les couper en gros dés, les ajouter aux crustacées avec le jus sur la plaque de travail. Trancher l’avocat en deux, retirer le noyau et à l’aide d’une cuillère, extraire la chair pour aussi la couper en gros dés et les incorporer aux autres ingrédients du bol. Mélanger le jus de lime, la mayo, le sambal oelek, la coriandre et fouetter. Goûter, saler et poivrer au goût. Verser la vinaigrette sur les crevettes et bien enrober. Pour le montage, trancher une mince couche sur le dessus de la pelure de l’avocat et la déposer dans une jolie assiette*. Répéter et remplir de la salade. Bon appétit !   Anick   *Pour les intéressés, ces assiettes d’ardoise ou de céramique genre ardoise se trouvent un peu partout, nos cousins Français peuvent se les procurer en ligne sur le site de Gifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.