Lentilles et chou frisé au goût de poulet au beurre, mais sans poulet !

Il me semble que je l’écris souvent, je dois peut-être radoter : mais j’aime beaucoup la cuisine indienne, et j’adore le poulet au beurre ! En créant ce plat, je souhaitais donc en retrouver les parfums, mais en omettant la viande. Je pense bien avoir réussi à concevoir un savoureux plat végé. Oui, il y a un peu de crème et de beurre, c’est voulu puisque le met de départ en contient et je désirais m’en inspirer, mais c’est drôlement bon, et j’ai réduit la quantité usuelle du plat de base.  
Portions  : 3 à 4 (en plat principal) Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 1 heure   Ingrédients 1 tasse (200 g) de lentilles brunes et sèches 3 tasses (750 ml) d’eau 3 cuillères à table (45 ml) de beurre 1 cuillère à table (15 ml) de gingembre frais râpé 1 cuillère à thé (5 ml) de garam masala 1 cuillère à thé (5 ml) de paprika 3 tomates 1 botte de chou frisé ½ tasse (125 ml) de crème à 35 % ou de crème à cuisson à 15 % Le jus d’une demi-lime 1 cuillère à table (15 ml) de miel Sel et poivre   Préparation Verser les lentilles et l’eau dans une casserole, amener à ébullition, réduire à puissance moyenne à faible, couvrir et cuire 30 à 35 minutes selon les recommandations du fabricant. Pendant ce temps, couper les tomates en dés. Retirer les feuilles de la nervure du chou frisé et le hacher, jeter la partie centrale (ou on la composte!). Faire fondre 1 cuillère à table (15 ml) de beurre dans une poêle à frire et ajouter les épices, cuire en brassant 1 minute. Incorporer le reste des ingrédients, bien mélanger et cuire à feu moyen une dizaine de minutes. Beurrer un plat allant au four et préchauffer ce dernier à 350°F (180°C).  Verser les lentilles cuites dans la poêle et bien incorporer à la sauce. Verser le contenu de la poêle dans le plat et enfourner 20 minutes.  Sortir du four et déguster. Santé ! Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.