Gâteau du petit déjeuner aux super grains et au miel

Vous avez sûrement remarqué que j’aime bien les muffins au petit déjeuner. J’ai réfléchi à la chose et je me suis dit qu’un gâteau ferait bien changement ! Mais holà! Il s’agit bien d’un gâteau un peu plus sain que mes gourmandises sucrées habituelles, il faut tout de même donner un coup d’envoi santé à la journée. On le fait la veille pour le ranger au frigo, ne reste plus qu’à le mettre au four le matin, donc pas de popote au lever ! Et vous allez l’aimer encore plus en sachant qu’il se fait entièrement au robot en moins de 10 minutes. Je vous conseille vivement de le servir avec un mélange de yogourt et de miel, c’est tout simplement miam miam.  
Portions  : 4 à 6 (c’est que certains se servent 2 fois!) Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 55 minutes à la sortie du frigo, sinon 45   Ingrédients 2/3 de tasse (76 g) ou 2 sachets de super grains* ½ cuillère à thé (2, 5 ml) de sel 1 cuillère à thé (5 ml) de bicarbonate de soude 1 1/3 (220 g) de farine non blanchie ½ tasse (125 ml) d’huile de noix de coco bio et pressée à froid 104 ml (un petit contenant style collation) de compote de pommes ½ tasse (125 ml) de yogourt nature 3 œufs ¾ de tasse (190 ml) de miel ¼ de tasse (65 ml) de lait   2 contenant de 170 g chaque de baies (framboises, bleuets/myrtilles ou mûres   Yogourt et miel   Préparation Verser le mélange de super grains dans le bol du robot culinaire et réduire en poudre. Incorporer les ingrédients secs et donner quelques impulsions. Ajouter l’huile de noix de coco, la compote de pommes et le yogourt et bien mélanger. Introduire ensuite les œufs, le miel et le lait et laisser en marche une minute. Arrêter et racler les bords afin de s’assurer que les ingrédients secs sont bien mélangés. Foncer une poêle en fonte ou tout au poêle allant au four de 22 ou 25 cm (9 ou 10 po) de papier parchemin et y verser la préparation. Couvrir et laisser au frigo jusqu’au lendemain matin. Le lendemain, préchauffer le four à 350°F(180°F). Laver et bien éponger les petits fruits. Sortir la poêle du frigo et y enfoncer les baies. Enfourner 50  à 55 minutes ou jusqu’à parfaite cuisson. Pendant la cuisson, préparer un bol de yogourt et l’arroser de miel. Sortir le gâteau du four et servir accompagné de yogourt.   Bonne gourmandise et santé !   Anick *J’ai utilisé ceux de la marque Qi’A, un mélange de chia, sarrasin, chanvre et quinoa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.