Salade d’orge toute simple

On se complique trop la vie, moi la première, bien que la simplicité en cuisine a souvent très, très bon goût. Et c’est le cas de cette salade, toute simple, et pourtant si belle ! (et bonne) et puis, l’orge n’est pas que pour les soupes ! C’est en fait une céréale très nourrissante et nutritive, dont les bienfaits sont reconnus dans la prévention de certains cancers, et qui aide à diminuer les risques de cholestérol, de diabète et de maladies cardiovasculaires. Et comme réduire notre consommation de viande est souhaitable, il faut tenter de diversifier notre alimentation, et l’orge est un excellent moyen d’y arriver ! Cette salade est aussi bonne le lendemain.


Portions  : 5 à 6

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 à 40 minutes

Ingrédients

1 ½ tasse (190 g) d’orge mondé

280 g de tomates cerises

1 concombre anglais

1 poivron

Environ 1 tasse (225 ml) de persil italien

Le jus d’un citron

½ tasse (125 ml) d’huile d’olive de bonne qualité

Sel et poivre

Préparation

Bien rincer l’orge. Couvrir de 6 tasses (1,5 litre) d’eau, amener à ébullition, réduire à température moyenne à faible, couvrir et cuire 30 à 40 minutes ou selon les recommandations du fabricant.

Égoutter l’orge cuite si nécessaire. On peut ici ranger l’orge au frigo pour la faire refroidir ou la mettre dans une passoire et la refroidir à l’eau. Il faut alors bien l’égoutter.

Couper les tomates cerises en deux, le concombre et le poivron en dés et déposer les légumes dans un saladier. Hacher grossièrement le persil. Ajouter le reste des ingrédients au saladier et bien combiner. Servir immédiatement.

Santé !

Anick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.