Cari de veau braisé

La cuisine indienne n’a pas son pareil pour envoûter les papilles avec ses arômes et ses épices. J’adore ! Sans être trop compliquée, elle demande toutefois d’avoir quelques aromates bien précis sous la main, mais vous serez tellement récompensé, les plats débordent de saveurs et sont (selon moi) réconfortants. Quoi de mieux qu’un pain naan trempé dans une sauce savoureuse. En écrivant, je me persuade de refaire rapidement cette recette de veau bien fondant.  
Portions  : 4 à 6 Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 2 heures   Ingrédients 2 cuillères à table (30 ml) d’huile de canola 1 cuillère à table (15 ml) de beurre 800 g à 1 kilo de cubes de veau à ragoût 12 cardamomes 3 clous de girofle ½ cuillère à thé de graines de cumin 2 cuillères à table (30 ml) de gingembre frais râpé ½ cuillère à thé (2,5 ml) de cannelle 1 cuillère à thé de coriandre moulue 4 gousses d’ail haché ½ cuillère à thé (2,5 ml) de curcuma en poudre ou frais et râpé ½ cuillère à thé (2,5 ml) de poudre de chili 1 cuillère à thé de graines de moutarde Le jus d’une lime Une conserve de 400 ml de lait de coco léger 1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet ou de légumes 1 petite courge d’environ 350 g 1 poivron rouge 200 g de fèves vertes 1 petite patate douce Sel et poivre   Préparation Briser l’écorce des cardamomes et en retirer les graines. Déposer celles-ci dans un mortier avec les graines de cumin et les broyer à l’aide d’un pilon. Mettre l’huile et le beurre dans une grande casserole et chauffer à puissance moyenne. Ajouter toutes les épices et l’ail et cuire en brassant 1 ou 2 minutes, on entend les graines de moutarde éclater. Incorporer les cubes de veau et dorer de tous les côtés, de 5 à 8 minutes. Pendant ce temps, peler la courge, jeter les graines et la couper en cubes. Répéter avec la patate douce et couper les fèves en morceaux, et le poivron en dés. Lorsque le veau sera bien doré, ajouter le lait de coco, le jus de lime, le bouillon de poulet et les légumes. Saler et poivrer. Amener à ébullition, réduire à puissance faible à moyenne, couvrir et laisser doucement mijoter 1 h 30 à 2 h. Servir avec du riz basmati et du pain naan, miam !   Anick

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